mediacongo.net - Actualités - Covid 19: la reprise des activités scolaires et académiques prévue pour le lundi 22 février



Retour Société

Covid 19: la reprise des activités scolaires et académiques prévue pour le lundi 22 février

Covid 19: la reprise des activités scolaires et académiques prévue pour le lundi 22 février 2021-02-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/eleves-finalistes_goma_exetat_dissertation.jpeg -

Après deux mois d'arrêt forcé des cours, les écoles et les universités ouvrent à nouveau leurs portes le lundi 22 février courant.

C'est la grande décision prise par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19, entérinée par le Chef de l'Etat au cours de la séance de travail du vendredi 12 février au Palais de la Nation.

Cette décision est la conséquence de l'amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de COVID-19 en RDC.

D'après le secrétariat technique de la riposte, les mesures prises par le Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi ,en décembre 2020, face à la deuxième vague, ont porté leurs fruits.

" Il s'observe actuellement une baisse sensible des cas de contamination ", a dit le Vice-Premier ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde Malamba, qui a annoncé cette décision.

Cependant, la pandémie n'étant pas encore vaincue, l'observance des mesures barrières est indispensable, a ajouté le VPM Kankonde.

Par ailleurs, la mesure de couvre-feu allant de 21 heures à 5h est maintenue.

Le Comité multisectoriel est constitué du secrétariat technique de la riposte, du gouvernement ( ministères intérieur, santé, ESU et EPST), de la task-force présidentielle, de la Police nationale et de l'hôtel de ville de Kinshasa.

Eric Wemba
Media Congo Press (MCP) / mediacongo.net
2282 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le peuple | IO5LYZX - posté le 13.02.2021 à 09:41

Renseignez vous, les enseignants touchent leurs salaires même si les écoles sont fermées.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 13.02.2021 à 07:14

Très bien,après une pression terrible nous venons de gagner d'abord la première bataille. Il ya une autre qui commence c'est celle de respecter les mesures de la fameuse gratuité de l'enseignement, nous ne voulons pas la grève des enseignants svp. Papa Tshilombo, nous sommes à la recherche de ton bilan,fais le tout pour que les enseignants n'aillent pas en grève,c'est ici où nous verrons si la fermeture des écoles n'était qu'un astuce par manque de moyen ou non.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Santé ..,

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,