Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola au Nord-Kivu: un troisième cas confirmé ce vendredi

2021-02-13
13.02.2021
Provinces
2021-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/ebola_test_RDC.jpg -

Un troisième cas de la maladie à virus Ebola a été détecté ce vendredi 12 février 2021 dans la province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée à Laprunellerdc.info par le ministre provincial de la Santé, Eugène Nzazu Syalita, qui ne donne cependant aucun détail sur l’itinéraire, ni l’état actuel du malade.

Il promet également de se prononcer plus tard sur la zone de sa détection. Ce troisième cas est notifié après celui rapporté à Biena dans le territoire de Lubero, à une centaine de kilomètres de Butembo, où le premier a été confirmé. Les deux sont décédés.

Tous les 2 cas confirmés proviennent de l’aire de santé de Masoya, dans la zone de santé de Biena, l’antenne de Butembo. Aucun personnel de santé n’a été infecté.

Signalons que dans le rapport sur la situation de la 12ème épidémie de la maladie à virus Ebola publié ce vendredi; le ministère provincial de la santé au Nord-Kivu a rapporté que 1.200 doses de vaccins sont déjà déployées dans la ville de Butembo; pour freiner la propagation de l’épidémie.

Le ministère de la Santé a indiqué que ces vaccins ont déjà été réceptionnés à Butembo; y compris du matériel de la chaine de froid qui permettra de conserver le produit à la température recommandée. La formation des vaccinateurs est en cours dans les zones de santé de Katwa et de Biena, annonce le Ministère de la Santé.

Parmi les 180 contacts des deux premiers cas qui ont été listés; et parmi eux 129 ont été suivis, soit un taux de suivi de 72%. Cependant, les recherches continuent pour retrouver la garde malade du premier cas. Un contact est par ailleurs devenu suspect.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
Media Congo Press (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'agence européenne des maladies appelle à se préparer à ce que le coronavirus "reste parmi nous"
left
Article précédent Covid-19 : l’Inde annonce une dotation en vaccins pour la RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance