
Economie
Alors que la Banque centrale du Congo (BCC) a déjà retiré l’agrément de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC s.a.), les actionnaires de cette banque commerciale entravent la mission de liquidation initiée par la BCC, autorité de tutelle. Une situation que dénonce l’Institut d’émission, dans un communiqué d’alerte émis le week end dernier.
Face à cette situation, la BCC rassure l’opinion, principalement les clients, quant à la sécurisation de leurs avoirs. L’Institut d’émission indique qu’elle continue à travailler sans relâche pour mettre hors d’état de nuire ce groupe d’actionnaires véreux qui torpillent les lois de la République. La Banque centrale du Congo promet de tout mettre en œuvre pour sécuriser les épargnes de déposants. A travers le communiqué, la BCC convie le public en général et les anciens clients, travailleurs et autres tiers engagés dans la BIAC s.a. liquidée à la sérénité.
La BCC annonce par la même occasion que « tous les efforts sont mis en œuvre pour garantir leurs intérêts sans faille, au gré de l’aboutissement des démarches et procédures en cours, conformément à la loi bancaire ».
« redressement ».
Ci-dessous le communiqué :

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance