Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Gaza: le Hamas exige des personnes non-mariées un tuteur pour voyager

2021-02-15
15.02.2021
2021-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/gaza_hamas_21_1.jpg -

Des militants du Hamas à Gaza, le 21 février 2020 (Illustration)

Le FDLP a appelé les autorités à annuler cette "atteinte à la déclaration universelle des droits de l'homme"

Les hommes et les femmes non-mariées de la bande de Gaza n'ont désormais plus le droit de voyager sans autorisation d'un tuteur, d'après une nouvelle décision controversée du groupe terroriste Hamas au pouvoir dans la bande côtière.

"Un parent ou un grand-père peut interdire à un garçon de plus de 18 ans de voyager si le voyage est préjudiciable, en engageant des poursuites devant le tribunal compétent", ont indiqué les autorités judiciaires dimanche soir, sans donner de détails sur ce qui était considéré comme "préjudiciable".

"Il est interdit à une femme non-mariée, qu'elle soit vierge ou non, de voyager sans permission d'un tuteur qui peut lui refuser de voyager en cas de préjudice", poursuit le texte signé par le président du Conseil suprême de la charia (loi coranique), Hassan al-Joujou, et qui a effet immédiat.

Enclave de deux millions d'habitants, la bande de Gaza est sous contrôle, depuis 2007, des islamistes du Hamas, liés à la tendance des Frères musulmans.

Cette décision du Hamas, qui intervient à l'heure d'élections internes au sein du mouvement et à l'approche des législatives palestiniennes prévues en mai prochain, suscitait lundi de premières critiques.

Le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP, un petit mouvement de gauche) a appelé, dans un communiqué, les autorités à annuler cette "atteinte à la loi fondamentale palestinienne et à la déclaration universelle des droits de l'homme".


AFP / i24 News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Birmanie, la pression augmente sur les militaires, qui multiplient les arrestations
left
Article précédent Malgré son acquittement, Trump encore menacé par des enquêtes

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance