Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

“Steve Mbikayi cherche sans scrupule son repositionnement politique. La Tshopo ne va pas lui servir de marchepied pour” (Jeunesse)

2021-02-19
19.02.2021
Provinces
2021-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/mbikayi_steve_20_0.jpeg -

Steve Mbikayi

Le mouvement « Front Patriotique 2023 » du ministre sortant en charge des actions humanitaires et solidarité nationale est mal accueilli à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Le jeudi 18 février 2021, l’initiative de ce mouvement est arrivé à Kisangani pour installer sa structure qui prône la candidature unique de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle et préparer les prochaines échéances électorales.

Alors que Steve Mbikayi, se bat pour imposer son organisation dans cette partie du pays, plusieurs structures de la jeunesse notamment les parlementaires débouts de Kisangani et membre du Réseau des jeunes leaders Congolais se soulèvent pour « dire non » à l’implantation du « Front Patriotique 2023 », dans leur ville.

Un carnaval a été organisé par ces derniers à travers la ville sous une pluie battante pour réfuter l’initiative de Mbikayi.

« Que Steve Mbikayi sache que la Tshopo est contre son idée. Il n’a pas encore un poids Cette province que ses fils ont décidé de vendre à un Monsieur qui n’a aucun poids Politique sur l’échiquier National, Tshopo sera défendue par sa jeunesse contre vents et marées« , a expliqué Mateus Kanga dans une interview avec Cas-Info.

« La province est négligée par les autorités, on a connu plusieurs catastrophes nécessitant l’intervention humanitaire du gouvernement congolais mais il n’y a jamais eu des réactions. Et aujourd’hui il vient nous tromper avec un discours démagogique. C’est un flatteur » ont décrié les manifestants.

« La Tshopo ne va pas lui servir de marchepied pour son repositionnement politique, qu’il cherche sans scrupule« , a prévenu Mateus Kanga Coordonnateur du Parlement Debout et membre du Réseau des Jeunes Leaders Congolais.

Siméon Isako
L'Avant-Garde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1821 jours
Steve doit aller en retraite. Toutes ses initiatives pour être nommé ministre. Non la RDC n'est pas une propriété privée de Kas va à ta retraite Flatteur tes soutiens au regime KANAMBE aujourd'hui tu changes d'avis

Réagir

Répondre
Ou serait Olenga Nkoy? S'est-il retire de la politique? Les agents de CENSA sont-il encore payes? Je voudrais voir Mbikayi rester dans a l'assemblee nationale pour se contenter du salaire de deputes parce qu'il est devenu vraiment experts aux positionnements politiques!

Réagir

Répondre
Il y a 1822 jours
Félicitations chers jeunes,vous êtes des Aigles, ne soyez pas naïfs jusqu'à accepter des bêtises. Une fois de plus Courage!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1822 jours
Pourquoi Steve Mbikay est-il devenu très zélé et généreux envers Félix Juste avant la formation du premier gouvernement de l'UNION SACRÉE? Ne cherche-t-il pas un poste ministériel? En tout cas semble bizzare et très étrange, surtout lorsqu'on connaît l'opportunisme de Mbikay qui ressemble beaucoup à "KABILA TO TONDIYO NANO TE que vous connaissez tous très bien!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1822 jours
Bravo le jeunesse de la tshopo de dire NON aux prostitues politiques

Réagir

Répondre
right
Article suivant Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance