Kalev Mutond: "L'ANR est victime d'une propagande politicienne"
2021-02-22
2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/kalev_mutond_21_2.jpg
Objet d'une plainte déposée au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe, l'ancien administrateur général de l'Agence nationale des renseignements (ANR), Kalev Mutond, déclare que "l'ANR est victime d'une propagande politicienne". Il regrette qu'on présente les agents de cette structure comme des "assassins", alors que " personne ne sera capable de citer le nom d'un Congolais ou d'un expatrié tué à l'ANR", a-t-il déclaré ce lundi 22 février 2021 dans une interview largement partagée sur les réseaux sociaux.
"Je pense que l'ANR et ses agents méritent du respect et de la considération", a-t-il poursuivi.
Prêt à collaborer avec la justice
Kalev Mutond se dit "prêt" à collaborer avec la justice, concernant la plainte du bâtonnier Jean-Claude Muyambo. "Je dois collaborer avec la justice de mon pays. Je suis prêt à aller répondre des faits commis par l'individu Kalev, des faits matériels infractionnels", insiste-t-il.
Mais " je ne peux pas, et je ne le ferai nulle part, sauf devant le président de la République, rendre compte des actes commis dans la gestion de service de l'État, comme ancien chef de la sécurité nationale. Je ne peux pas mettre l'État dans la rue", nuance-t-il.
Et s'il a pris part à une manifestation politique du FCC l'an dernier, c'est parce qu'il a demandé et obtenu sa mise en disponibilité à l'ANR. "Et j'ai choisi de me battre politiquement au sein du FCC", explique Kalev.
Néanmoins, ce dernier a reconnu que, comme dans plusieurs structures, il n'y a pas que des saints à l'ANR. " Il y a certainement quelques agents qui commettent des bévues que nous responsables n'encourageons pas", conclut le flic.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8798 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est la Première fois que je vois KALEV parlais ainsi sur TOP CONGO, il n'est pas n'importe qui, il connait bien le rouage de l'ANR - Personne ne peut prouver des fait commis par lui, ni même MUYAMBO.
Quand la police ,un policier tabace un congolais , ou un politicien comme Fayulu, pourquoi on ne demande pas l'arrestation du Général Kassongo ? Ceux qui accuse Kalev, doivent accuser l'Etat Congolais, ou ceux qui les avaient bousculés. Si un enseignant tabasse un élève, vous allez demander le dèpart du directeur pourquoi? Nous devons comprendre nous congolais, quand on amuse, on nous intoxique,eecc. Ce qui est curieux, tous ceux qui ont travaillé avec Kabila,sur le plan politique, militaire, économique sont tous Congo. Personne n'a fuit le pays. Déjà avec cette observation nous dit que ces gens n'ont rine à cacher.
Tshilombo KO/ KALEV vient de démontrer a TSHILOMBO que on ne^passe pas ,de livreur de PIZZA au squatting de la Présidence d'un pays continent: il YA des CONDITIONS dont l'obtention d'un VRAI DIPLÖME ET LA VICTOIRE AUX ELECTIONS: pas une nomination avec 15pc
Voilà la fin de la barbarie tout puissant Kalev, tu dois récolter ce que tu as semé en voulant protéger KANAMBE et son regime sanguinaire. Tu es Seul à subir. Le président n'est pas un juge c'est ça l'orgueil de FCCiens. Sanguinaires
Voilà la fin de la barbarie tout puissant Kalev, tu dois récolter ce que tu as semé en voulant protéger KANAMBE et son regime sanguinaire. Tu es Seul à subir. Le président n'est pas un juge c'est ça l'orgueil de FCCiens. Sanguinaires
Ce Kalev Mutond balaie tout sous le tapis de l'ANR pour obscurcir sa propre responsabilite criminelle deja bien connue. Il sagit de lui Kalev-le boureau dont l'exces de zele Kabiliste n'est plus a demontrer. Malgre ses elecubrations d'un criminel aux abois, la Justice et ses victimes attendent Kalev pour son long chapelet de crimes sanguinaires inclu de fosses communes a travers la RDC. Si ce mec Mutond etait innocent comme il pretend, pourquoi a-t-il peur de repondre a l'invitation des tribunaux. Remarquons entre temps que son ex-boss et commanditaire de ses crimes s'est enfui vers Dubai pour un (long) sejour aux contours louches.
Ce Kalev Mutond balaie tout sous le tapis de l'ANR pour obscurcir sa propre responsabilite criminelle deja bien connue. Il sagit de lui Kalev-le boureau dont l'exces de zele Kabiliste n'est plus a demontrer. Malgre ses elecubrations d'un criminel aux abois, la Justice et ses victimes attendednt Kalev pour son long chapelet de crimes sanguinaires inclu de fosses communes a travers la RDC
la tetutesse amène à la condamnation, cas de VK
"Je ne peux pas mettre l'État dans la rue". ça dit beaucoup ! Autrement dit, si les RD congolais veulent savoir tout sur la RDC et tout sur tous les politiciens de la RDC (y compris ceux de l'USN), obligeons Kalev à parler.
KEDIAMUZITO: malhonnêteté intellectuelle vous parlez d'un paisible citoyen que vous ne connaissez pas, vous avez vue juste son arrestation sur la voie publique sans connaitre son passé ni connaitre la personne mais vous dites un paisible citoyen voilas moyibi na bino, ba ndoki ya RDC mitema mabé
la justice tribale de Tshilombo
@Kediamuxiko, ce sont des faits de ce types bien répertoriés et documentés qu'il devra répondre.
Quand Kalev roule avec son convoi de lanpolice, aucun véhicule ne peut le dépacer, j'ai été à sur avenue Col. Mondjiba à côté du rond point Socimat, Kalev a ordonné l'arrestation d'un paisible citoyen après que celui-ci ait depacé son convoi, lui-même a ordonné son arrestation et ses policiers l'ont embarqué avec lui vers une destination inconnue. Est ce que ce n'était pas de l'arbitraire ça ?
la justice tribale de Tshilombo
tu as peur de quoi? va répondre alors je suis sur que après le Bâtonnier c'est mon tour
Kalev Mutond