Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Covid-19: La pandémie accentuerait la chute de cheveux

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/chutecheveuxcovid_1.jpg -

La chute de cheveux en angoisse plus d'un. Et pourtant, il n’y a rien de plus normal que de constater une chute quotidienne d’une centaine de cheveux. Mais il semblerait que celle-ci ait été particulièrement accentuée ces derniers temps... La cause? La pandémie de Covid-19, à en croire le New York Times.

Les recherches sur Google concernant la perte de cheveux ont augmenté de 8% au cours des douze derniers mois, d’après la société scientifique Spate. Le sujet est recherché en moyenne plus de 829.000 fois par mois aux États-Unis.

“Tout type de stress grave peut déclencher la perte de cheveux, qu’il s’agisse de stress pour votre corps dû à une maladie ou de stress émotionnel comme le décès d’un être cher”, informe le Dr Abigail Cline, dermatologue au New York Medical College, qui a mené des recherches sur la perte de cheveux liée à la pandémie. “Même si tout le monde n’a pas été infecté par la Covid-19, nous vivons tous avec lui.”

Car, en effet, la perte de cheveux est un symptôme courant de la Covid-19 et surviendrait généralement trois à quatre mois après la maladie, comme le rapporte le New York Times. Selon le Dr Jerry Shapiro, dermatologue à NYU Langone Health, spécialisé dans la perte de cheveux, si une chevelure saine comprend généralement 90% de cheveux anagènes et 10% de cheveux télogènes, ces derniers peuvent atteindre 50% après une forte fièvre notamment.

Réveiller le bulbe qui dort

C’est ce que nous expliquait également Isabelle Massaer, Technical Director de la division professionnelle de L’Oréal. “Il se produit un dysfonctionnement au niveau de la division cellulaire.” Le bulbe pour se sauver va expulser le cheveu et entrer en phase de dormance. Il y a trois phases dans le cycle de vie d’un cheveu: anagène (de réveil), catagène (de maturité) et télogène (la chute).

“On ne peut pas empêcher les cheveux de tomber, mais on peut réveiller un bulbe qui dort grâce à des lotions à base de stemoxydine, qui est une molécule qui favorise le bon fonctionnement des cellules souches, à l’origine de la pousse de nouveaux cheveux. On peut aussi créer une meilleure résistance grâce à l’aminexil, qui va empêcher la rigidification du collagène et favoriser l’ancrage du cheveu dans le cuir chevelu”, détaille Isabelle.

Concrètement, si vous sentez que vous risquez de perdre des cheveux et voulez freiner le phénomène, il faut agir sur l’ancrage (avec l’aminexil). Si vous constatez une diminution de la densité, il faut réveiller les bulbes (grâce à la stemoxydine).


7sur7.be / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dreadlocks: Tout ce qu'il faut savoir...
left
Article précédent La pollution, ennemie de la peau : voici des astuces pour s’en protéger

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance