
Sport
L’AS.V. Club a été victorieux face au club soudanais d’El Merreikh (1-4) grâce à des réalisations de Obed Mayamba, Shabani Djuma et Amede Masasi.
Pourtant les poulains de Florent Ibenge ont connu un début de match difficile. Menés au score d’entrée de jeu par l’entremise de Sadeldin (8′).
Les moscovites ont dans la foulée frappé par deux grâce à Obed Mayamba 27′) et Djuma Shabani sur penalty à la 36e minute.
L’As Vita Club a poursuivi sur sa lancée après une première période parfaitement maîtrisée. Abede Masasi s’est une nouvelle fois illustré par un beau but d’une frappe lointaine à la 65′ avant de voir Obed Mayamba revenir à la charge en signant un doublé dans cette partie.
Avec ce succès deux matches, les hommes Florent Ibenge gardent la deuxième place du groupe A après leur défaite à domicile face à Simba de la Tanzanie (1-0).
Cette victoire est aussi importante pour le moral de V.Club qui devra se déplacer pour se mesurer lors de la 3ème journée de cette phase de groupes à Al Alhy qui a été stoppé par Simba en déplacement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance