Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Société

Le directeur de la police judiciaire de Kinshasa placé en garde à vue pour « extorsion »

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/masudi_21_02145.jpg -

Le Directeur de la police judiciaire du parquet/ville de Kinshasa Pierre Masudi Kansilembo, vient d’être placé en garde à vue ce mardi 23 février 2021 pour « extorsion » sur ordre du procureur général près la cour de cassation.

La nouvelle est livrée par Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ). D’après ce défenseur des droits de l’homme, Pierre Masudi Kansilembo aurait extorqué une somme de 150 mille dollars d’un indien.

« Pierre Masudi Kansilembo directeur de la Police judiciaire de Parquet/Ville de Kinshasa, vient d’être placé en garde à vue pour extorsion d’une somme de 150 mille dollars américains d’un Indien. Il est placé en garde à vue sur ordre du Procureur Général près la Cour de Cassation. Les responsables de l’application des lois doivent être exemplaires », a déclaré Georges Kapiamba à actu7.cd

Après cette étape, poursuit-il, la justice va continuer avec l’instruction du dossier et Pierre Masudi Kansilembo va être placé sous mandat d’arrêt provisoire.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
11774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1909 jours
Bon boulot! Mais il faut frapper plus haut! Que l'IGF aille aussi là où il y a le Karma pour que le peuple congolais soit vraiment convaincu! Bonne chance!

Réagir

Répondre
Il y a 1909 jours
Qui pouvais imaginer un tel scénario a l'époque de Kabila? Arreter un Directeur de la police judiciaire pour une affaire d'escroquerie! Oh Tshisekedi. Comme nous luons le Dieu de justice de t'avoir donné le pouvoir au congo!

Réagir

Répondre
Il y a 1909 jours
Face ya bas pères oyo balela bas Ujanas

Réagir

Répondre
right
Article suivant Prince Epenge dénonce un accord RDC–USA sur les migrants et évoque une violation des conventions internationales
left
Article précédent Haut-Katanga : une nouvelle dynamique économique grâce au FPI

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 11 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance