mediacongo.net - Actualités - Le directeur de la police judiciaire de Kinshasa placé en garde à vue pour « extorsion »



Retour Société

Le directeur de la police judiciaire de Kinshasa placé en garde à vue pour « extorsion »

Le directeur de la police judiciaire de Kinshasa placé en garde à vue pour « extorsion » 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/masudi_21_02145.jpg -

Le Directeur de la police judiciaire du parquet/ville de Kinshasa Pierre Masudi Kansilembo, vient d’être placé en garde à vue ce mardi 23 février 2021 pour « extorsion » sur ordre du procureur général près la cour de cassation.

La nouvelle est livrée par Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ). D’après ce défenseur des droits de l’homme, Pierre Masudi Kansilembo aurait extorqué une somme de 150 mille dollars d’un indien.

« Pierre Masudi Kansilembo directeur de la Police judiciaire de Parquet/Ville de Kinshasa, vient d’être placé en garde à vue pour extorsion d’une somme de 150 mille dollars américains d’un Indien. Il est placé en garde à vue sur ordre du Procureur Général près la Cour de Cassation. Les responsables de l’application des lois doivent être exemplaires », a déclaré Georges Kapiamba à actu7.cd

Après cette étape, poursuit-il, la justice va continuer avec l’instruction du dossier et Pierre Masudi Kansilembo va être placé sous mandat d’arrêt provisoire.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
4117 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.02.2021 à 06:56

Bon boulot! Mais il faut frapper plus haut! Que l'IGF aille aussi là où il y a le Karma pour que le peuple congolais soit vraiment convaincu! Bonne chance!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 24.02.2021 à 05:04

Qui pouvais imaginer un tel scénario a l'époque de Kabila? Arreter un Directeur de la police judiciaire pour une affaire d'escroquerie! Oh Tshisekedi. Comme nous luons le Dieu de justice de t'avoir donné le pouvoir au congo!

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 23.02.2021 à 22:54

Face ya bas pères oyo balela bas Ujanas

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR