mediacongo.net - Actualités - Où se trouve l'ancien président centrafricain François Bozizé?



Retour Afrique

Où se trouve l'ancien président centrafricain François Bozizé?

Où se trouve l'ancien président centrafricain François Bozizé? 2021-02-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/bozize_cpc_20_021451.jpg -

Le sommet sur la crise centrafricaine est prévu à Luanda (Angola) mais la date n’est pas encore confirmée. Les consultations se poursuivent. L’un des points de blocages concerne la présence ou non de l’ancien président François Bozizé accusé de soutenir les groupes armés.
 
Les autorités de Bangui s’y opposent et affirment qu’il n’est pas question de parler avec ceux qui ont pris les armes. Pendant ce temps, sur le terrain, les forces pro-gouvernementales poursuivent leur contre-offensive. Mercredi, elles ont repris la ville de Bossangoa à 280 km au nord de Bangui.

« Quand ils sont entrés dans Bossangoa, nous nous sommes retirés. François Bozizé était en lieu sûr, assez loin de là, quelque part dans le nord-ouest », affirme une source de la Coalition des patriotes pour le changement, qui ne veut pas en dire plus pour raison de sécurité. « Nous savons qu’il est la cible numéro 1 du régime, qu’ils veulent avoir sa tête coûte que coûte mais nous le protégeons », précise ce responsable.

Selon plusieurs sources, François Bozizé est très prudent, il ne dort quasiment jamais deux nuits d’affilée au même endroit. Il redoute d’être tracé avec un téléphone. Il craint également d’être repéré par des drones russes.

D’après une source bien informée, les forces pro-gouvernementales étaient à Bézambé hier, son village non loin de Bossangoa. L’ancien président passerait le plus clair de son temps dans le nord-ouest, non loin de la frontière tchadienne mais il pourrait se trouver actuellement au sud du Tchad pour des consultations en vue du prochain sommet de Luanda.


RFI / MCP, via mediacongo.net
3785 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 26.02.2021 à 10:21

L'ombre de la mort poursuit Bozizé.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 26.02.2021 à 08:08

Chacun pour soi Dieu pour tous le soleil se leve pour tous le monde

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 26.02.2021 à 07:50

C'est probablement le chemin que Joseph KABILA et ses acolytes comme John NUMBI, Gédéon KYUNGU voudraient emprunter. Mais Dieu est de notre côté, ils vont échouer.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 26.02.2021 à 06:14

Bozizé devenu un chef rebelle après avoir été Président de la république! Il y a des choses qui ne se font qu'en Afrique. Quelle honte!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 26.02.2021 à 04:07

Ou se trouve précisément l’ancien président Congolais Joseph Kabila et quelles sont ses dernières nouvelles ( les plus récentes)?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Félix Tshisekedi a participé à une conférence virtuelle tenue à Addis-abeba sur l’expansion de la fabrication des vaccins en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Centrafrique: l’armée et ses alliés reprennent la ville stratégique de Kaga-Bandoro

Afrique ..,

Centrafrique: le puissant groupe UPC s'engage à se retirer de la coalition rebelle du CPC

Afrique ..,

L’ex-président François Bozizé a pris la tête de la rébellion

Afrique ..,

Centrafrique : le fief de l'ex-président Bozizé repris par les forces pro-gouvernementales

Afrique ..,