Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Vers la fin des consultations initiées par le Premier Ministre Sama Lukonde

2021-02-27
27.02.2021
2021-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/lukonde_societe_civile_21_02145.jpg -

Les consultations en vue de former le Gouvernement de l’Union Sacrée se terminent ce samedi 27 février 2021, sauf changement de dernière minute.

Initiées depuis le lundi 22 février, pendant cinq jours d’affilée, Sama Lukonde a pu échanger avec différents regroupements politiques et corporations professionnelles.

L’agenda de cette dernière journée s’annonce chargée pour le Premier Ministre Sama Lukonde.

Le premier groupe à être reçu est déjà sur place à l’hôtel du Gouvernement. C’est un groupe de deux syndicats des enseignants (le SYNECAT) conduit par Jean-Bosco Puna, et le SYECO avec à sa tête Cecile Tshiombo Kankolongo.

Les deux organisations syndicales seront reçues ensemble.

Ensuite, le programme prévoit en deuxième lieu les échanges avec l’Association des magistrats.

Au programme également, les échanges entre le Premier Ministre et la délégation du Syndicat des professeurs d’universités. Elle sera suivie de la délégation des autorités traditionnelles.

L’agenda du Premier Ministre a aligné aussi

les artistes musiciens et opérateurs culturels; les associations des jeunes et le Forum National des Jeunes; les mouvements citoyens ainsi que l’association des consommateurs du Congo.

Seul regroupement politique qui sera reçu en dernier lieu, c’est délégation du regroupement politique PALU.

Après ces consultations, le Premier Ministre pourra enfin faire connaître à tous les congolais les noms et le nombre des membres qui vont l’accompagner dans le Gouvernement d’Union sacrée de la nation.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 27.02.2021 à 23:10
Que viennent faire les magistrats et les professeurs d'université là-bas ? Que les eux aillent au parquet et les autres dans le auditoires. C'est ça servir son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 27.02.2021 à 21:18
@ Papa Fololo: Tres bien dit. Vous etes incisif ! Et pour vous emboiter le pas, nous suggerons au 1er Ministre JM Sama d'inviter aussi "l'Association des Aigris" pour alleger leur chomage en leur offrant des postes. Nous parions que leur logique boiteuse, haine pathologique et grammaire approximative disparaitront tres vite de ce site !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.02.2021 à 17:49
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 27 02 2021 à 16:28 Surement je ne fairais pas les betises de Tshilombo. On ne gouverne pas un pays par les mensonges,la rusé et en la Croyance à une Provvidence Réligieuse en Dieu, qui va régler nos difficultés. Je fairais le minimum, mon possible,et pour passer la main à un autre de continuer. Il suffit d'expliquer au peuple de quoi il souffre comme à un malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 27.02.2021 à 16:28
N'oubliez pas de consulter SHAKA, KALUMBA le Tribaliste et MAMPUYA. Ils doivent devenir ministres et prouver de quoi capables ils sont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TITO KAZADI @FZRDAL7   Message  - Publié le 27.02.2021 à 16:01
Son Excellence Monsieur le premier ministre, nous sommes pret à servir notre pays gratuitement même et nous avons toutes les aptitudes nécessaire à rendre service notre pays, veuiller nous consulter aussi son excellence nous sommes disposé à travailler à la réalisation de l'intérêt du peuple congolais, que Dieu t'accorde la sagesse pour bien choisir les gens qui aiment le congo,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 27.02.2021 à 15:52
Merci, faites vos consultations et nous nous voulons l'amélioration du social du congolais et la paix a la partie Est de notre pays!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au regard du traitement humiliant réservé à ses militants le 16 mai à la cathédrale du centenaire : le PALU en colère
left
Article précédent La CIRGL invite la RDC à rapatrier au Rwanda les éléments des FDLR en transit à Kisangani

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance