mediacongo.net - Actualités - Les sportifs du PPRD annoncent une grande manifestation pour sceller le bureau de Shadary et installer le nouveau coordonnateur Ngalasi

prev
next


Retour Politique

Les sportifs du PPRD annoncent une grande manifestation pour sceller le bureau de Shadary et installer le nouveau coordonnateur Ngalasi

Les sportifs du PPRD annoncent une grande manifestation pour sceller le bureau de Shadary et installer le nouveau coordonnateur Ngalasi 2021-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/ndibu_pprd_21_02145.jpg -

Les sportifs de la formation politique du sénateur Joseph Kabila, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), donnent un dernier avertissement à Emmanuel Ramazani Shadary secrétaire permanent du parti.

C’est le coordonnateur de la jeunesse sportive , Mushi Ndibu alias « maître Chaleur » qui l’a déclaré lors d’une cérémonie d’investiture du nouveau coordonnateur des Forces du Changement ( FC) organisée ce dimanche 28 février 2021 dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

« La jeunesse du PPRD vient de se prendre en charge. Désormais Shadary est interdit de fouler ses pieds au parti de Joseph Kabila. Notre nouveau coordonnateur des forces du changement se nomme Jimmy Ngalasi. Nous sommes tous derrière lui pour le renouvellement de la classe politique au PPRD » a dit Me Chaleur.

Et d’ajouter :

« D’ici quelques jours nous allons organiser une grande manifestation pour sceller le bureau de Shadary et installer notre nouveau coordonnateur des Forces du Changement du PPRD. Nous demeurons aux pieds de notre géniteur Joseph Kabila pour relancer les défis qui s’imposent après plusieurs échecs constatés depuis la présidentielle de 2018 »

De son côté , Jimmy Ngalasi a rendu un vibrant hommage aux jeunes du parti de Joseph Kabila pour leur détermination à chasser les mauvais esprits qui ont saboté la vision de l’ancien président de la Republique.

A en croire ce juriste, « il faut mettre fin au conflit générationnel qui pourrait être fatal pour le parti avant le rendez-vous de 2023 et permettre à ce que le parti soit géré par une classe politique consciente des enjeux de l’heure ».

Pour lui, « la formation politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila, a besoin d’être réformé à tous les niveaux, tenant compte des enjeux de l’heure, de la compétence, de la qualité du dévouement à servir Joseph Kabila ainsi que la République démocratique du Congo».

Le PPRD Jimmy Ngalasi évoque l’incompétence de certains dirigeants de leur parti en indiquant qu’il n’est pas dans les attaques individuelles, mais dans la généralité des faits.

Selon lui, Il n’est pas bon de vivre tout ce que le PPRD vit aujourd’hui.

« Il y a des mercenaires au sein du PPRD et les choses doivent être tirés au claire » a lancé Jimmy Ngalasi.

Et d’insister :

« Notre démarche vise le changement et non les individus. Le secrétaire permanent honoraire Shadary n’a rien fourni au parti. Je suis prêt pour la prochaine manifestation au siège»

Il a , par ailleurs, lancé un appel à tous les jeunes d’être prêts pour la prochaine activité au siège du parti qui consiste à mettre fin au pouvoir de Shadary à la tête du PPRD.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
5946 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Wakwambabu | S5SRGXT - posté le 01.03.2021 à 09:25

Cacophonie!!!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.03.2021 à 09:17

Les uns ont des Combattants; les autres, avons-nous entendu, ont des Worriors. Et là, ces autres clarifient la nature de leurs Worriors: ce sont des sportifs, c'est-à-dire, ils se mesurent aux biceps et à l'art martial des donjons. Les premiers, les Combattants, sont les plus sages sans doute. Un Combattant est de loin plus fréquentable qu'un Worriers-Spirtifs car tout le monde peut s'assigner l'esprit d'un Combattant; alors que seules les kuluna, et de la rue et en cravates, semblent être de ces Worriors-Sportifs-Pprd.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 01.03.2021 à 08:49

Je n'ai cessé de le prédire, ce parti disparaîtra comme ce fût le cas du MPR, dans pas longtemps; le fait même d'avoir organisé des assassinats du peuple congolais, je ne vois pas une personne pourvue de tous ses sens adhérer à ce parti pour une probable renaissance. Wait and see!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 01.03.2021 à 08:30

Les chiens se retournent contre leurs maître.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.03.2021 à 08:27

Rien de nouveau sur cette terre des hommes. Ils le faisaient quand ils etaient au pouvoir, aujourd'hui UDPEST le fait aussi, UDPEST va aussi pleurer.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 01.03.2021 à 08:01

Du n'importe quoi... Page tournée...

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 01.03.2021 à 05:10

La bible nous apprend qu'on vous traitera de la meme manière que vous traitez les autres; et l'on utilisera contre vous la meme mesure. Kabila avait tenté d'affaiblir l'UDPS en créant UDPS-Kibasa, UDPS-Tshibala, UDPS-Mubake. Aujourd'hui c'est son PPRD qui est balloté. A ce jour il y a trois PPRD a savoir: une faction dirigée par Charles Okito, qui est dans l'Union Sacrée; une autre entre les mains de Shadary; et une gérée par ces sportifs. L'UDPS a su renaitre de ses cendres et a meme conquéri le pouvoir après la mort de son leader. Mais ce qui arrive au PPRD est une descente aux enfers, une mort sans résurrection.

Non 1
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 01.03.2021 à 03:40

C est la fin du pprď

Non 2
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 01.03.2021 à 00:37

Ngalasi, ça me rappelle le nom d’un traitre responsable de l’emprisonnement illicite et tentative de meurtre contre le pasteur Koutino

Non 2
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Davab | 5RSF2HH - posté le 28.02.2021 à 22:51

Chaleur et Ngalasi agissent-ils consciemment de leur propre volonté ou Instrumentalisés? Après tout, ça se saura. Chaleur est-il devenu autorité morale pour décider du remplacement de Shadari? NGALASI a-t-il oublié le Principe de l'acte contraire?

Non 1
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 28.02.2021 à 22:16

Les sportifs ? Une sorte de milice quoi?

Non 1
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Quel avenir pour le PPRD après les révélations de Dunia Kilanga?

Politique ..,

PPRD Kizito soupçonne Shadary d’avoir adhéré à l’Union sacrée et exige sa démission

Politique ..,

Le PPRD est prêt à faire l'opposition républicaine (Ferdinand Kambere)

Politique ..,

PPRD : 19eme anniversaire dans la tourmante!

Politique ..,