
Politique
La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies et cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Bintou Keita est arrivée mardi à Kinshasa en provenance de New York aux USA, via Paris.
Jouissant d’une expérience de 30 ans à l’ONU dans les domaines de la paix, de la sécurité et du développement de l’humanitaire, la Guinéenne Bintou remplace à ce poste Leila Zerrougui en fin mandat à la tête de la MONUSCO.
La RDC, confrontée à une insécurité dans sa partie Est, entretient une des plus importantes missions des Nations Unies dans le monde en termes d’effectifs de soldats et de la durée de la mission (plus de 20 ans).
La nouvelle cheffe de la MONUSCO a été accueillie à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili par le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies à la MONUSCO, David Mal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bintou Keita