Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Le gouvernement congolais déterminé à combattre l’exploitation sexuelle

2021-03-05
05.03.2021
2021-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/lomeya_atilite_beatrice_21_1.jpg -

La ministre d’état, ministre en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a réaffirmé jeudi l’engagement du gouvernement congolais à combattre l’exploitation sexuelle qui  est l’une de pires formes de la violation des droits humains, par l’adoption de nouvelles stratégies de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Mme Lomeya qui s’exprimait à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre l’exploitation sexuelle célébrée le 04 mars de chaque année, a saisi cette opportunité pour mobiliser toute la communauté de manière à faire de ce combat, un cheval de bataille pour tous.

Ce faisant, a-t-elle souligné, les gens donneront le meilleurs d’eux-mêmes et que les femmes seront en mesure de bien libérer tout ce qu’elles ont comme potentiel pour contribuer au développement du pays.

« L’intégrité physique de la femme doit être respectée et ne pas le faire c’est déjà paralyser cette femme », a-t-elle insisté, avant d’évoquer les différentes conséquences néfastes de ces actes ignobles notamment des grossesses précoces et non désirées et des maladies sexuellement transmissibles.

Eu égard à toutes ces antivaleurs, la ministre Lomeya a recommandé de capitaliser cette journée pour accentuer l’engagement de la RDC à  mettre fin à ces violences sexuelles qui constituent une forme grave des violations des droits humains.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénat : trois femmes accèdent au bureau de l’institution
left
Article précédent Bukavu : Francine Kavira propose un prototype de feu de signalisation routière pour réduire les embouteillages !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance