mediacongo.net - Actualités - Nigel Farage, figure de proue du Brexit, quitte la politique



Retour Monde

Nigel Farage, figure de proue du Brexit, quitte la politique

Nigel Farage, figure de proue du Brexit, quitte la politique 2021-03-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/nigel_farage_21_0.jpg -

Nigel Farage

Nigel Farage, figure de proue du mouvement Brexit, a annoncé son retrait de la politique dans une vidéo publiée samedi 6 mars sur Twitter. Il était un des membres fondateurs du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) en 1993.

Le Brexit bouclé, Nigel Farage n’a plus de raison d’être. Politiquement s’entend. À 56 ans, celui qui s’était fait de plus en plus discret depuis la victoire du Brexit dans les urnes a annoncé qu’il quittait la politique.

Membre fondateur du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) en 1993, il en avait quitté la présidence en 2016 avant de claquer la porte du parti en 2018.

Ce samedi 6 mars, dans un message publié sur Twitter, Farage a annoncé son retrait de la vie politique. « J’ai réalisé ce que j’avais prévu de faire […] Le travail de ma vie a été de nous faire sortir de l’Union européenne », a-t-il déclaré.

« Nous avons le Brexit. Ce n’est pas parfait, mais maintenant avec le vaccin, nous en voyons les avantages », en référence à la position de leader de la Grande-Bretagne dans la vaccination contre le coronavirus.

Il veut s’impliquer sur l’environnement

« Je ne prends pas ma retraite. Oui, je me retire de la politique partisane, je pense que j’ai apporté ma contribution. Mais il y a beaucoup d’autres choses dans lesquelles je veux m’impliquer, en particulier l’influence croissante du Parti communiste chinois. »

Nigel Farage veut également s’impliquer dans les questions environnementales telles que la propreté des océans et la plantation d’arbres et déclare qu’il restera actif « dans les médias et sur les médias sociaux ».

Après avoir quitté l’Ukip, Nigel Farage était devenu le chef du parti Reform UK, issu du Parti du Brexit. Il a été jusqu’au départ du Royaume-Uni de l’UE en 2020, membre du Parlement européen, où il a coprésidé le groupe eurosceptique Europe de la liberté et de la démocratie directe.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
451 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Les téléphones portables auront-ils un jour un chargeur universel ?
AUTOUR DU SUJET

Le Parlement européen approuve l'accord sur le Brexit

Monde ..,

Après le Brexit, le Royaume-Uni va postuler au traité commercial transpacifique

Monde ..,

Brexit : quel avenir pour le Royaume-Uni ?

Monde ..,

Brexit: Le divorce entre le Royaume-Uni et l'UE est consommé

Monde ..,