
Société
La deuxième audience publique du procès de détournement présumé des fonds au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) devant la cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’est poursuivie mardi 9 mars 2021 à la prison centrale de Makala.
A cette occasion, la cour a enchaîné avec l’instruction de l’unique infraction à charge du directeur du Service de contrôle de la paie du personnel enseignant (SECOPE), Delphin Kampay : le détournement présumé de 13 milliards 216 millions francs Congolais (65 millions USD), représentant les frais et services de fonctionnement de ce service.
Le débat entre les parties aux procès s’est focalisé sur les moyens du ministère public dans son acte d’accusation du prévenu.
La prochaine audience est fixée au jeudi 11 mars 2021 .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 18 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance