Le journaliste Pero Luwara se dit victime des menaces de mort après avoir demandé à la population de tourner le dos à l’union sacrée
2021-03-10
2021-03-10
10.03.2021
2021-03-10
2021-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/pero_21_00214.jpg
Le journaliste Pero Luwara
Pero Luwara, journaliste affilié à l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) dénonce les menaces de mort contre sa personne par les proches du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
S’adressant ce mercredi 10 mars 2021 à travers une petite vidéo sur Youtube, le Directeur Général du média en ligne « CPLTV » indique que depuis quelques jours, il reçoit des appels et des SMS anonymes le menaçant de mort après sa dernière sortie médiatique invitant la population à tourner le dos à la nouvelle coalition Union sacrée.
« Au sein de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi il y a plein d’antivaleurs. Nous allons continuer à les dénoncer malgré ces intimidations » dit-il
Cet ancien journaliste de Digital-Congo qualifie ces menaces d’atteinte à la liberté de la presse, « liberté pourtant garantie par la constitution et les instruments juridiques internationaux ».
Au sein de la corporation des professionnels des médias, le ton monte et les autorités sont appelées à assurer la protection des journalistes.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
10422 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
« Au sein de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi il y a plein d’antivaleurs. Nous allons continuer à les dénoncer malgré ces intimidations » dit-i
Le mendiant méfiez-vous de journalistes bidon bientôt tu seras dans l'oublie de l'histoire médiatique demande à safu et son amis ils sont où today sache que la république on l'a trahi pas à cause de la money tu peux finir très mal et mourir sans goûté à cet argent perçu pour salir le président de la nation congolaise
Perot, expliquez nous comment vous passez de l'anonyme aux proches de Fatshi. Arretez avec vos delires pour vous donner de l'importance. Vous oubliez d'ou vous venez?
kangoma si ce journiste avait accusé Kabila et le FCC vous n'allait pas faire la fine bouche
La dictature de Tshilombo en œuvre ce n'est que le début entendez la fin de la reprise en main de tout les pouvoirs y compris les provinces
Il trouvera c'est qu'il cherche pas pour longtemps
Dans le titre on lit :"les menaces de mort contre sa personne par les proches du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo " et dans l'article on lit:"il reçoit des appels et des SMS anonymes le menaçant de mort" . Des SMS anonymes et ils portent des accusations aussi graves? Perot Luwara est toujours excessif .
Comment est-il arrivé à conclure à partir des appels anonymes que ce sont des proches du Président Felix Tshisekedi qui lui profereraient des menaces de mort? Il peut se donner de l'importance autrement.
Courage Monsieur le Journaliste. IL faut une jeunesse comme vous. L'union sacrée est nait dansla haute et honteuse magouille de la corruption avec tarif à l'appuis. Qu'est ce que tu peux esperer d'un gouvernement dont les premises sont dejà pourries ?Continue à rever!!!!Je demande également à la population de tourner le dos à cette aventure de mauvais gout.
PERO A COMPRIS RIEN DE BON DANS CE CIRQUE DE TSHISEKEDI ET CONSORT
Kabila n'es pas complétement déboulonné
Pero Luwara, il ne faut pas se chercher des
problemes inutilement. Le gouvernement n'est
pas encore sorti, Sama Lukonde ne nous a pas
encore fait voir de quoi il est capable, on
ne sait pas ce qu'il va acomplir, etc. Donc, tu
fait exactement ce que beaucoup font sur ce
site; or, toi tu devrait faire mieux. C'est
a dire, attendre de voir le gouvernement de
l'Union Sacree a l'oeuvre avant de juger
et dire qu'il y a beaucoup d'aventuriers.
Un peu de retenue Mr Luwara. Crois-tu que c'était facile de déboulonner le régime KABILA????
Le journaliste Pero Luwara