Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Les avocats de Kalev sollicitent le retrait du mandat d'amener et l'avis de recherche émis contre leur client

2021-03-17
17.03.2021
2021-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/kalev_mutond_21_555.jpg -

Kalev Mutond, ancien patron de l’Agence nationale des renseignements (ANR)

Les avocats de Kalev Mutondo, ancien administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), ont écrit au procureur général près la Cour constitutionnelle en sa qualité de président ad interim du Conseil Supérieur de la Magistrature, pour solliciter le retrait du mandat d'amener et l'avis de recherche émis contre leur client.

Kalev Mutondo fait l'objet de plusieurs plaintes des anciens prisonniers politiques et acteurs de la société civile. Il y a quelques jours sa famille disait ne plus avoir de ses nouvelles, et  craindre pour sa vie.


Ci-dessous la correspondance :

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8972 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 20.03.2021 à 00:02
Mampuya, je trouve plutôt que c'est toi qui est sentimentaliste, parce que tu parle du régime d'un pays qui est défini par ses lois, Ces mêmes lois que ce mutond ainsi que tous ses collaborateurs, et meme ses chefs politiques n'ont jamais du tout respecté. Arrestations arbitraires, enlèvement, tortures et menace de mort, etc que ce monsieur a sur son compte et toi animé je ne sais de quel esprit, tu prone pour le retrait de son avis de recherche? S'il n'a rien fait de mal, pourquoi se cache t-il alors? Il faut réfléchir comme un intelectuel, monsieur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.03.2021 à 08:07
Congo aux congolais posté Le régime d'un pays est définie par ses lois, et se gouverne par ses mêmes lois et non sur le sentimentalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 18.03.2021 à 00:09
Que la justice fasse son travail et n'accorde aucune attention à ces soi-disant avocats voulant soutenir un judas iscariot comme celui-ci. Tu as eu le temps de te glorifier comme nebucadnetsar roi de babylone, car là tu voulais plaire à ton maitre qui te couvrait. Maintenant tu commence chercher quelqu'un pour te sauver? Oko yeba, mbuta muntu. Tout se paie ici bas. Le sang de ceux que tu as fait tuer, Crie contre toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 17.03.2021 à 23:53
Mampuya - posté le 17 03 2021 à 21:38. C'est vraiment malheureux ce que tu dis, cher monsieur! Quelqu'un qui a commis plusieurs crimes, faisant souffrir tes frères congolais pour faire plaisir à cette espèce d'étranger kanambe, et toi tu es pour le retrait de l'avis de sa recherche, ce que tu es d'accord avec son traitement hostile à l'endroit de tes frères congolais!? C'est ridicule de ta part mon frère. Et meme cette histoire que tu évoque des états-unis, qu'est ce que cela a avoir avec nous ici? Meme la bible dit "celui qui prend l'épée mourra par l'épée", et "si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.03.2021 à 21:38
L'Etat de droit ,veut dire exercer ses droits et privilèges que l'Etat vous accorde (dans l'exercice des vos fonctions ). Tshilombo ou le parlement n'ont jamais abroger les lois qui protègent les agents de l'ANR. N'en dèplaise. La sentance de Floyd aux USA nous en donne l'exemple ,quand la mairie du policier accepte de payer 27 millions de dollars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 17.03.2021 à 18:39
Film ebandi!!c ne que le debut du commencement kiekiekie tout se paye ici bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Traque de la rébellion CRP de Thomas Lubanga en Ituri : le comité provincial de sécurité met les bouchées doubles
left
Article précédent Rebo Tchulo convoquée par le CSAC pour « atteinte aux bonnes mœurs » dans ses opus

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 5 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance