Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le CNSA note « une attitude d’indifférence » des acteurs politiques face à l’insécurité dans l’Est du pays

2021-03-19
19.03.2021
2021-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/cnsa_olengha_21_02145.jpg -

Dans une déclaration faite ce jeudi 17 mars 2021, le Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint sylvestre (CNSA) se dit inquiet de la situation sécuritaire dans le pays.

« Il ne se passe pas un seul jour sans qu’on enregistre des cas de tueries, d’assassinats, d’enlèvements et de violences de tout genre dans la partie Est du pays, particulièrement dans le Nord-Kivu et en Ituri », dit le communiqué lu par le rapporteur.

Cependant, le CNSA note un désintéressement des acteurs politiques pour venir à bout de cette situation récurrente.

« Il s’observe de plus en plus auprès des forces et acteurs politiques une attitude d’indifférence, de banalisation et d’oubli devant cette comptabilité macabre qui est contraire à notre culture », martèle le communiqué.

Le CNSA que dirige Joseph Olenghankoy soutient les efforts du Chef de l’État, Félix Tshisekedi avec le concours des autres institutions pour l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays.

L’institution appelle aussi à la solidarité nationale. Aux forces vives de la nation, le CNSA invite à une mobilisation d’éveil de la conscience nationale.

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1795 jours
Ce truc inutile et budgetivore de CNSA existe toujours, et ce avec tous les detournements par ce mec qui devrait etre deja devant les juges? Vive gaspillage et impunite - et vides slogans sous FATshi!

Réagir

Répondre
Il y a 1795 jours
Ce truc inutile et budgetivore de CNSA existe toujours, et ce avec tous les detopurnements par ce mec qui devrait etre deja devant les juges? Vive gaspillage et impunite - et vides slogans sous FATshi!

Réagir

Répondre
Il y a 1795 jours
DISTRACTIONS car le vrai sujet reste KALEV .KALEV QUI a les vidéos et les sonores des MILLIONS DE DOLLARS payées par KABILA à TSHILOMBO depuis 2016 à, IBIZA? GENVAL, UCCLE IXELLES Y COMPRIS VIA THIERRY pour espionner Etienne tTSHISEKEDI et CEUX DU 5 AU 8 JANVIER 2019 quand .KALEV enregistrait EN CACHETTE toutes les ,supplications de TSHILOMBO et la scène LAMENTABLE de la nomination par KABILA de TSHILOMBO comme squatteur à la PRESIDENCE DE RDC!KALEV a menacé de TOUT PUBLIER et il a été sur instruction de TSHILOMBO exfiltré vers l' AFRIQUE DU SUD via NDJILI le 10 mars 2021 AVEC en plus une prime de 20millions de dollars pour son silence

Réagir

Répondre
Il y a 1795 jours
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19 03 2021 à 15:18 Le dossier sur les détournements du Prof. Lozolo Bambi, a permi à Tshilombo à terroriser les acteurs politiques, au chantage et beaucoup ont préféré se mettre sous protection sa protection. Ainsi nous avons vu le renversement de la majorité. Sous Kabila, la moindre ennui judiciaire était une attaque politique. Nous pensons à Katumbi, et Bahati. Donc ne nous attendons pas à un changement de comportement sous Tshilombo, parceque sont ces corrompus qui le soutienent.

Réagir

Répondre
Il y a 1795 jours
Quels efforts???? tshilombo ne fait rien, flatteur

Réagir

Répondre
Il y a 1795 jours
Eh kala oyo ba bomaka batu ozalaka wapi olenga nkoy?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance