mediacongo.net - Actualités - Dossier “maisons préfabriquées” : Karmod menace de saisir les instances internationales



Retour Société

Dossier “maisons préfabriquées” : Karmod menace de saisir les instances internationales

Dossier “maisons préfabriquées” : Karmod menace de saisir les instances internationales 2021-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/maisons_prefabriquees_21_0.jpg -

L’affaire " maisons préfabriquées qui a fait condamner, Vital Kamerhe à 20 ans des travaux forcés, risque de connaître un nouveau rebondissement.

Dans la note de prestation envoyée à la Présidence de la République, ce mardi 23 mars 2021, la société turque Karmod rappelle à Félix Tshisekedi d’avoir accompli la part de l’accord signé à travers ses représentants, Husmal et Samibo SARL avec la RDC.

«Selon l'accord entre nos représentants en RDC Samibo Sarl et le gouvernement de la RDC, Karmod Prefabricated Technologies Company a rempli sa part de l'accord en produisant et en expédiant les maisons. Ainsi que 93 maisons pour les familles militaires sur les 3000 logements convenus avec la société Husmal Sarl», rappelle Karmod.

Depuis que le gouvernement a arrêté les paiements, les maisons restantes ainsi que d'autres matières premières achetées, attendent dans les entrepôts depuis près d'un an maintenant.

« Veuillez noter qu'en cas de retard supplémentaire, nous nous adresserons aux tribunaux internationaux exigeant une compensation du gouvernement de la RDC, pour couvrir nos pertes financières résultant du manquement aux obligations de l'État de la RDC», menace Karmod

« Nous saisissons cette occasion pour renouveler les assurances de notre très haute considération », a conclu la société turque.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3083 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JBLK | QB11MIS - posté le 24.03.2021 à 16:12

Mon pays la RDC toujours dans des situations pas tres commodes,vous avez commandé mais payer meme si vous en avez faits des prisonniers personnels du regime mais ayez quand meme au moins le courage de laver l'image du pays à l'exterieur et le reste on va s'entendre à l'interne,nos maisons sont aussi dans les ports.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 24.03.2021 à 14:44

Si l'État congolais avait déjà donné l'argent à samibo et consorts pourquoi la société Turque réclame encore l'argent à l'État congolais ? Dit nous il y'a eu détournements ou pas?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.03.2021 à 14:32

J'imagine que Karmod a raison; si c'est le cas que l'État fasse d'une pierre deux coup en LIBÉRANT D'ABORD VITAL KAMERHE ET EN PAYANT CETTE SOCIÉTE! Celà rétablira l'IMAGE DE LA RDC ET DE SON ÉTAT! Il ne faut pas avoir honte; En bon CHRÉTIEN je sais que VK comprend bien que l'ERREUR EST HUMAINE! Il est capable de PARDONNER À TOUS SES DÉTRACTEURS!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2021 à 14:27

Ça fait rire! N'est-ce pas que la RDC, via la BCC, avait libéré 66 millions de dollars américains pour régler ce pays? Le contrat de fourniture des maisons disait qu'il fallait payer directement cette société turque? Si pas, si la compagnie turque a ses représentants (les 2 sociétés de jamaal) et que celles-ci ont fait le cirque kamerheonien pour détourner l'argent, à qui la faute? Nzo badila nde?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 24.03.2021 à 14:21

Pourquoi l'état Congolais fait sourd oreille? Ceci montre que vous avez voulu mettre à l'écart Vital car les indices montrent que vous vous êtes basés sur autre chose que la vraie justice. Avec ceci, le peuple connait alors que c'est l'état congolais qui est naïf et non Samibo et autres.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUKUMBANE | 36CPH29 - posté le 24.03.2021 à 13:46

Si les fait que ranconte Karmod sont vrai, l'Etat dois honorer sa facture et eviter le ridicule. La megestion interne n'a rien à faire avec le fournisseur de bonne foi.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le gouffre financier de l’arnaque des maisons préfabriquées et le Procès de 100 Jours

Société ..,

Goma: des Pro-Kamerhe de nouveau dans la rue pour exiger son acquittement

Provinces ..,

Procès Kamerhe : la Cour d’appel de Kinshsa/Gombe sursoit l’affaire en attendant la...

Société ..,

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,