Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC boycotte le gouvernement de Sama Lukonde

2021-03-25
25.03.2021
2021-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/tshibanda_raymond_21_5555.jpeg -

Le Front commun pour le Congo (FCC) ne participera pas au gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde, à qui il souhaite cependant bonne chance dans l’intérêt du peuple congolais. Cette déclaration est contenue dans un communiqué publié jeudi 25 mars par Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise de la plateforme de l’ex-président Joseph Kabila.  

Ceux d’entre les membres du FCC qui, tentés par la course au partage des postes illégitimes, se retrouveront dans ce gouvernement, le seront donc en contradiction avec les valeurs et options de la famille FCC, souligne le communiqué.  

Enfin, le FCC fustige le déni systématique de la constitution, des lois et règlements qui régissent la gouvernance politique de la RDC par le pouvoir en place. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8960 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1786 jours
Merci M. Raymond! Heureusement nulle part n'est écrite que le FCC a été consulté afin d'y participe!!

Réagir

Répondre
Qu'est ce qu'il a à s'accrocher comme cà à une coalition FCC qui n'était qu'un regroupement électorale dont on ne peut se prévaloir l'appartenance à vie? Evolue monsieur!

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
@KALUMBA avec ta phrase telle que : " les kasaïens ont un problème mental ", tu t'attaques à tout un peuple. Si tu estimes que Tshisekedi père avait un problème mental et que son fils est pareil, attaque-toi à eux mais ne le généralise pas à tout leur peuple. Tu es un récidiviste. Tu es suffisamment averti.

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
FCC, FCC, FCC quoi d/utile ce s gens peuvent ils apporter encore???

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
SHAKA | RBEPVWD Cher SHAKA, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une épée de DAMOCLES sur la tête de l'Assemblée Nationale. Cette épée s'appelle DISSOLUTION. Pensez-vous que ces députés du FCC accepteraient cette dissolution pour qu'ils soient obligés de rentrer auprès de cette population qu'ils ont clochardisée, appauvrie, méprisée, humiliée pour solliciter son vote? Vous et moi savons que NON, ils ne le feront pas?. Donc, ils préféraient lécher les bottes de Felix plutôt que de se retrouver au chômage. Surtout qu'ils ont contracté des dettes auprès de la BCC(si je ne me trompe) pour un montant de 100000 dollars chacun avec espoir de rembourser avec leurs émoluments. Si l'AN est dissoute et qu'ils deviennent des chômeurs, ils vont se retrouver en conflit avec cette banque, la justice aura à s'occuper d'eux et la population ne leur donnera pas une seconde chance. Donc, on garde son amour(âme) au FCC mais son corps est à l'Union Sacrée.

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
Le FCC est dans l'opposition et n'avait même pas droit à un poste ministériel, déclaration inutile pour se rendre important

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
A mon humble avis, il y a deux raisons 1. Pour s'éloigner de quelque chose qui probablement va échouer, cet échec qui ne sera pas limité au désordre total - donc cela ne peut pas être la faute de celui qui ne participe pas, et il ne peut pas se faire tâcher afin d'apparaître comme un ange pour les prochaines élections, mais aussi 2. simplement pour ne pas aider aux autres à réussir

Réagir

Répondre
Vous devez apprendre l' Opposition Construtif et la Notion de bonne gouvernance car Seule la Justice & l' Etat de Droit vont élèver la RDC avait dit Notre Héros National Papa E Tshisekedi wa Mulumba que Son äme repose en Paix

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
Mr. Raymond TSHIBANDA je suis d'accord avec Toi! Celui qui n'est pas avec vous et contre vous. c'est un principe biblique.

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
Laissez nous tranquille. Et le FCC, le CACH, et les autres là, allez en enfer.

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
A quand la distribution des jeep promises aux dissidents FCC?

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
A quoi sert encore que les députés FCC restent union sucrée même si il ne participe pas au gouvernement ils maintiennent Tshilombo sous perfusion du moment ou il continue de faire parti de l'union sacrée, ils seront associés a ce pouvoir ,si il respectent la constitution pourquoi favoriser la majorité union sacrée ? pour être cohérent le FCC doit quitter l'union sacrée comme il n'y a pas encore de gouvernement et ainsi clarifier la situation politique de la RDC si il faut par des élections anticipées, l'analyse est simple le FCC évite la dissolution et la chute de Tshilombo ,le FCC se désiste pour permettre le partage des postes a d'autres parce que ce le FCC qui a plus de 200 députés et aurait pue prétendre a plus des ministres vue son poids

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
Si cela se produit, j'aimerais bien voir a quoi ressemblerait la classe politique congolaise sans les "démons". Peut être que les démons seront là où on ne les cherche pas !!!

Réagir

Répondre
Très réaliste comme acte! POur une fois, je suis d'accord avec le FCC.

Réagir

Répondre
Il y a 1787 jours
Le FCC ne boicotte rien. Le FCC était exclu de la coalition à son insu, comment il va entrer dans un autre mariage. Ceux qui ont trahit ou vocation de trahir le font à leurs noms et s'excluent automatiquement du FCC. Le FCC a dans son ADN le respect de la constitution et les règles de la démocratie.

Réagir

Répondre
Il y a 1787 jours
ne montez pas a bord de l'avion qui va cracher laissez eux meme le temp passe vide!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1787 jours
Ils savent bien que Union sucré est un échec

Réagir

Répondre
Il y a 1787 jours
ces connards du FCC tentent d'éviter la dissolution a Tshilombo bloqués ,encore un calcul politique malsains pour des privilèges de députés, si le FCC avait resté unie nous n'en serions pas l'as aujourd'hui ,je maudits ces genres des politiciens sans conviction,maintenant ils ont tout rater Tshilombo ne respectent jamais sa parole on est parle plus récompenses ces les pauvres qui ont adhérer a l'union sucrée qu'on tentent de diabolisés maintenant,que les députés FCC quittent tous l'union sucrée ce la meilleurs solution pour tous

Réagir

Répondre
Il y a 1787 jours
Ceux du Fcc,les dissidents,qui seront dans ce gouvernement ne sont rien Lecollège de l'Assemblée Nationale continue de fonctionner avec la configuration du début de mandature,comment va travailler cette assemblée?

Réagir

Répondre
Il y a 1787 jours
Soyons sérieux, le même FCC ou qlq chose d’autres?

Réagir

Répondre
Le FCC a des valeurs ? Kie kie kie kie kie kie !!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Addis-Abeba: le président Tshisekedi plaide auprès de Guterres pour un appui renforcé de la Monusco au mécanisme de cessez-le-feu
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 12 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance