Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le député Homer Bulakali demande à Tshisekedi d’agir «le plus tôt possible» pour mettre fin aux massacres à l’Est

2021-03-27
27.03.2021
2021-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/homar_bukali_21_02145.jpg -

Le député Homer Bulakali

Le député provincial Homer Bulakali, élu de Bukavu au Sud-Kivu, demande l’implication personnelle du chef de l’Etat Félix Tshisekedi; afin de mettre fin aux massacres de plus en plus récurrents, causés par des groupes armés dans la partie Est de la RDC.

Il l’a dit dans un meeting tenu au terrain de Funu/Kadutu ce jeudi 25 mars 2021, en marge de la clôture des 3 jours de deuil décrétés par la RDC; en mémoire du Président tanzanien John Magufuli décédé.

Ce député de l’UNC rappelle que des millions de vies humaines ont été « cruellement ôtées »; par des hommes « sans cœur », comme ce que la RDC a vécu en 1996.

«Nous n’avons pas encore finis à pleurer nos morts, leurs cadavres sont encore à la surface, la justice n’a jamais été initiée » déplore ce député. Celui-ci décrie un projet «impopulaire» de balkanisation de la RDC; en faveur de certains étrangers.

« Nous apprenons avec regret qu’il y a des groupes armés, si pas des armées étrangères ; les mêmes qui avaient endeuillé le pays, qui s’y installent encore pour les mêmes objectifs que précédemment » poursuit-il.

Parlant des officiers FARDC qui quittent les rangs de l’armée pour se constituent en groupes armés « et venir encore tuer des congolais »; celui-ci demande au Président de la République d’agir dans l’urgence afin de barrer la route à ces malfaiteurs; afin de protéger ses compatriotes.
«On ne peut plus faire des promesses, il est temps d’agir et barrer le chemin à tous les ennemis de la paix qui continuent d’endeuiller la population,» dit-il.

«Nous, étant engagés à vous soutenir; nous ne voulons pas donner raison à vos détracteurs qui continuent à murmurer; que vous seriez derrière le projet de balkanisation en faveur des étrangers; ou que vous avez détenu en prison Vital Kamerhe, le Magufuli congolais qui voulait vous aurait empêché dans ce projet. Nous vous demandons d’intervenir par des actions concrètes comme vous l’avez promis dans vos différentes allocutions.» dit le député Bulakali à Félix Tshisekedi.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental: le Gouverneur Jean Maweja exhorte les opérateurs économiques à baisser le prix des produits pétroliers sur le marché
left
Article précédent Kikwit : la population invite le nouveau Premier ministre à aller à l'essentiel pour vite publier le gouvernement afin de résoudre les problèmes du pays

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 14 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance