
Politique
Il s’est résolument décidé de passer finalement pour un lanceur d’alerte.
Jean-Claude Katende jette un regard critique sur la formation du gouvernement d’Union Sacrée en gestation qui dure longtemps et même très longtemps.
« Les gouvernement ne sera pas prêt d’ici là. Les choses sont plus compliquées que les politiciens le pensaient », fait savoir l’Asadho.
Sans caresser les acteurs politiques dans le sens du poil , Jean-Claude Katende dénonce le caractère et l’esprit de l’Union Sacrée de la Nation. « C’est ce qui arrive quand on ne prend pas le temps d’analyser correctement la situation pour prendre les options qui conviennent. On attend », a-t-il dit haut et fort.
Le gouvernement est envoyé au dimanche 04 avril alors qu’annoncé pour la fin du week-end dernier. Félix Tshisekedi aurait refusé de céder aux exigences de Moïse Katumbi qui souhaite plus de ministères que les 5 attribués à son regroupement Ensemble pour la République et en connaître le contenu.
L’Union Sacrée prend le peuple en otage , avait denoncé l’ACAJ de Georges Kapiamba peu avant l’Asadho.
Les discussions semblent être longues à l’image de l’annonce de l’Asadho qui prévient que les choses sont plus compliquées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 6 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Claude Katende