Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement : Katende dit toute la vérité,« les choses sont plus compliquées que les politiciens le pensaient »

2021-03-29
29.03.2021
2021-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/katende_jean_claude_20_03.jpg -

Jean-Claude Katende

Il s’est résolument décidé de passer finalement pour un lanceur d’alerte.

Jean-Claude Katende jette un regard critique sur la formation du gouvernement d’Union Sacrée en gestation qui dure longtemps et même très longtemps.

« Les gouvernement ne sera pas prêt d’ici là. Les choses sont plus compliquées que les politiciens le pensaient », fait savoir l’Asadho.

Sans caresser les acteurs politiques dans le sens du poil , Jean-Claude Katende dénonce le caractère et l’esprit de l’Union Sacrée de la Nation. « C’est ce qui arrive quand on ne prend pas le temps d’analyser correctement la situation pour prendre les options qui conviennent. On attend », a-t-il dit haut et fort.

Le gouvernement est envoyé au dimanche 04 avril alors qu’annoncé pour la fin du week-end dernier. Félix Tshisekedi aurait refusé de céder aux exigences de Moïse Katumbi qui souhaite plus de ministères que les 5 attribués à son regroupement Ensemble pour la République et en connaître le contenu.

L’Union Sacrée prend le peuple en otage , avait denoncé l’ACAJ de Georges Kapiamba peu avant l’Asadho.

Les discussions semblent être longues à l’image de l’annonce de l’Asadho qui prévient que les choses sont plus compliquées.

Gédéon Atibu
24H / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1784 jours
il faut dire que tshisekedi ne le pensait car c'est lui seul et peut etre toi aussi comme tous les kasaiens illettrés que vous etes

Réagir

Répondre
Il y a 1784 jours
Seuls Katende et les siens n'avaient rien compris de ce qui se passait? Il y a du faux dans ce leadership! Un leader qui ne sait pas fédérer les positions autour de lui. JKK malgré ses défauts a géré le 1+4 avec tact jusqu'à offrir au pays les 1ère élections. Il a absorbé le coup Kengo au sénat et ne l'avait jamais déstabilisé. Quand le garant du bon fonctionnement des institutions ignorent son rôle au profit d'une partisanerie, les conséquences logiques qui en découlent ne devraient que donner ça.

Réagir

Répondre
Il y a 1784 jours
les Mbata et Kitenge yesus croyaient encore aux méthodes du MPR parti unique ,parti bo moko,Mokonzi bo moko ,les choses ont évoluer et les mentalités des congolais pensés que fabriquées des majorités au cours de la législature sans aucune élections aller donner a Tshilombo les pleins pouvoir ce con,les gourous de Tshilombo ses rendent comptent maintenant qu'il était plus facile d'aplanir leurs divergences avec kabila que corrompre les députés pour former l'union sucrée,même si ils arrivent a former un gouvernement il ne sera pas facile pour Tshilombo ,le voilas au point de départ ,sa majorité sera toujours sous menace d'implosion

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 6 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance