Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : Steve Mbikayi accuse les coalisés d'« hypocrisie »

2021-04-01
01.04.2021
2021-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/mbikayi_steve_21_0.jpg -

Steve Mbikayi

Deux ans. C’est le temps qu’il a fallu à Félix Tshisekedi pour écarter son prédécesseur Joseph Kabila du pouvoir pour créer l’Union sacrée de la nation.

Les coalisés de cette plateforme s’affrontent notamment pour l’occupation des postes ministériels. Steve Mbikayi, l’un des membres de l’Union sacrée pourtant, accuse les coalisés d’hypocrisie.

« Trop d’hypocrisies à l’Union sacrée. Ceux qui vont être adversaires en 2023 doivent se mettre en face de nous, au lieu de bloquer les choses. Il faut séparer le bon grain de l’ivraie et avancer. Les choses doivent être claires dès le départ », a signifié le président du Parti Travailliste (PT).

La page Joseph Kabila est sur le point d’être tournée ou déjà tournée. Après avoir destitué en décembre le bureau de l’Assemblée nationale, les députés du Front commun pour le Congo (FCC) avaient rejoint en grande majorité l’Union sacrée, le nouveau groupement politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui rassemble désormais 391 des 500 députés de l’Assemblée nationale.

Gilbert Ngonga
24H / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8759 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emmayes0 @PAS6SLX   Message  - Publié le 08.04.2021 à 13:41
Mr le président ne voyez pas votre minorité aujourd'hui. Que cela ne vous fasse pas peur. En 2023 vous aurez une majorité écrasante. Mais seulement si vous écartez ceux ceux-là qui bloquent le pays, votre vision. Ceux qui vont ont précédé ne sont pas arrivés avec une majorité. Au contraire certains n'avaient même pas un passé politique. N'ayez pas peur, le peuple est derrière vous. Faites le bien pour le peuple et l'avenir nous dira. Vous verrez que vous aurez une majorité avec des personnes conscientes et non avec des " qui ont vu et qui cherchent à boire ". A tous soutenons celui qui est au sommet de notre pays en veillant sur ses actions. Méritera t'il plus? Si oui pourquoi pas. Si non, n'aura t'il pas quelqu'un d'autre ??? Accompagnons le Président Félix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmayes0 @PAS6SLX   Message  - Publié le 08.04.2021 à 13:27
Qui a bu Boira. Qui a volé volera vous savez, un robinet s'il est fermé l'eau ne coulera plus. C'est ce qui fait peur à certains, ceux-là qui ne cherchent pas le pouvoir car si on veut le pouvoir il faut être serviteur. Mais ceux parce qu'ils ont bu cherchent à continuer à boire. Mr le président de la république ferme bien les robinets sans avoir peur de 2023. Ceux-là ne les alignez pas dans votre équipe. Vaux mieux ne pas être réélu en 2023 mais travailler actuellement avec des personnes bien. N'oubliez pas que c'est le peuple qui vote et ce peuple voit tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.04.2021 à 16:12
sachez tous qu'il n'y a pas de majorité politique a ce jour en RDC pour Tshilombo ce du Trompe l'oeil il s'agit au fait de langa langa stars les 7 patrons, c'est une coopérative, sangana, l'union sacrée ou tout le monde a un mot a dire ,l'UDPS avec moins de 40 députés sur 500 ils n'ont aucun pouvoir d'imposer aux autres leurs choix, ce pourquoi Tshilombo est bloqués il se croyait malin de prétendre avoir une majorité sans élections avec les députés élu avec les programmes des autres partis qui ne pas le programme de Tshilombo, voilas les limites de l'escroquerie en politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 01.04.2021 à 15:58
Au-moins cent cinquante et huit personnes ont été tuées dans l’Est de la République démocratique du Congo au cours d’une période d’un mois dans le territoire de Beni au Nord-Kivu mais MBIKAYI ne voit que des postes ministeriels!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2021 à 15:09
Cette covid-19 qui a ravagé partout dans le monde pouvait bien saccager en profondeur et détruire cette racaille de vieille garde inutile pour le pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.04.2021 à 14:08
Pressent-tu très probablement déjà que Bahati ne donnera pas ton nom sur la LISTE AFDC/A, alors tu te mets à crier aux HYPOCRITES, vieux Mbikayi! Supportez kaka Vieux; otiye déjà mbongo ebele pembeni; liya nano yango Vieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 01.04.2021 à 13:34
Steve Mbikay, un homme sans foi ni loi, capable de manger à tous les râteliers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 01.04.2021 à 13:23
Pourtant il fait partie des plus grands hypocrites que le monde n'ait connu depuis sa création Tout ce qui tue ce pays ce sont les intérêts personnels qu'on ne cesse de défendre au nom d'un peuple qui ne se retrouve pas dans leur manière de gérer le pays. Franchement, un vrai Congolais ne sera jamais à l'aise en écoutant les noms des ces vampires cités dans le nouveau gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:24
... pays. Il n'y a personne ici qui est dupe de tout cela, messieurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:23
Il y en a ici qui parle de paix à l'est et qui parle de 5 chantiers. Un kabiliste sans doute de mauvais souvenir. Ils sont encore là les kabilistes en train de tripoter le pays pas seulement financièrement y compris en se faisant payer 680 milles dollars le mois pour leur rwando-tanzanien de chef mais partout ailleurs où l'IGF est en train de fouiller ils y sont. Et ils sont les 1000 et 1 groupes armées qui déciment l'est du pays. Et, plus grave encore ils ont infiltrés dans le pays les émigrés rwandais de Tanzanie, Burundi, etc, ont envoyé des tas en dehors du pays avec des identités congolaises et en formation pour repartir au Congo plus tard pour asseoir leur occupation du pays. Il n'y a personne ici qui est dupe de tout cela, messieurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 01.04.2021 à 12:16
Steve Mbikayi est un con! Un vrai inconscient comme Tshilombo! Vraiment ce pays n'a pas de chance Un Luba n'est pas bon pour diriger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUKUMBANE @36CPH29   Message  - Publié le 01.04.2021 à 11:32
Cher Compatriotes, je penses que pour 2023 il nous faut un président capable maintenir la paix dasn l'Est, continuer la reconstruction de la RDC comme c'est fut avec les cinq chantiers pour reliers nos provinces enleur dotant des hopitaux et écoles correctes, recenser la population Congolaises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 01.04.2021 à 10:51
S'il pense que la page JKK est tournée, il n'a qu'à voir les dépenses de l'Etat en rapport avec l'homme à la barbe fournie. L'Union Sacrée n'est rien. Juste un conglomérat du type ADFL, sans vision, sans projet, sans orientation et, pire, sans leadership. Si je mens, veuillez m'apporter la preuve du contraire. Le plus grand perdant de ce jeu est le PEULE CONGOLAIS qui est victime de ses dirigeants. Très mawable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.04.2021 à 10:31
C'est comme les députés nationaux et sûrement sénateurs etc. Un pieds dedans. Un pieds dehors. Dedans, c'est-à-dire ils et elles sont assis/es dans le parlement. Dehors, c'est-à-dire ils/elles sont dans les groupes armées. Tous et toutes sont dans l'hypocrisie 'mbikayiène'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.04.2021 à 09:35
Toi meme Mbikayi tu es alle' chercher quoi A l'Union Salee ?? Tu es aussi Hypocrite, le plus grand, sans convinction, tu adhere dans quelque chose qui n'existe. Union Sacree c'est quoi ???? Je suis ters sure que tu ne connais pas. TALIBAN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 01.04.2021 à 09:19
Nanu bomoni eloko te!!! Bino ba traitres nde ba hypocrites. Bokosaki Kabila, bokimi na Union satanique na bino croyant que bakoyamba bino lokolo ba anzelu!!!! Nanu boyokisami soni te na miso ya batu awa na se pe ya Nzambe na likolo!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 01.04.2021 à 09:13
chers congolais, le problème c'est le CHEF. en management, le chef reste et restera le moteur du développement. si par hasard la tete du Chef est vide comme c'est le cas maintenant, le progrès est repoussé de meme nombre d'année que son mandat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 01.04.2021 à 08:44
Union Sacree = Union des Sorciers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2021 à 08:25
La page Joseph Kabila est sur le point d’être tournée ou déjà tournée ? Idiotie. Comme dire la page de napolèon est dèjà tournée. Aujourdh'ui, le Tshisekedisme,et le Mobutisme nous hantent les ésprits sont nos guides mentals, comment pensez vous tourner la page de kabila ou Kabilisme supposèe ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 01.04.2021 à 08:11
Chers congolais, sensibilisons le peuple pour de choix judicieux. Au Congo pas de projets de société, pas de parti politique ni regroupement politique, le choix doit se faire sur une seule base: la moralité. Moralité politique, intellectuelle, chrétienne, franchement nous allons ainsi nous débarrasser des médiocres, des profs bidons, de politiques violeurs de textes, des pasteurs patrons, des intellectuels mi lettrés, des corrompus députés sans vergognes, ainsi le Congo sera libéré de ses maux endogenes. Soyons tous dans la sensibilisation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 01.04.2021 à 08:04
C'est le peuple qui doit se charger de ces députés sans scrupules. Les mutants politiques qui font et encouragent des choses inimaginables ailleurs et possible qu'en RDC. 2023 pour élire des hommes et des femmes incorruptibles pour un fonctionnement normal des institutions dans le respect de la constitution. Dans tous les cas, avant 2023, ces inconscients politiques vont s'entretuer pour faciliter encore plus la tâche au peuple souverain primaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 01.04.2021 à 07:16
Les médiocres ne changent pas. Où avez vous Félix respecté ses angagements? Maintenance vous ne savez pas où aller, des chauve-souris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En marge des consultations présidentielles : André Kimbuta se mobilise pour le dialogue national
left
Article précédent Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa mercredi après un séjour de travail au Qatar

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya: «Qui vous a dit que ceci est le dernier mandat ?», changement de la Constitution le ballon d’essai de Tshisekedi

07.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance