mediacongo.net - Actualités - Moïse Katumbi réclame la coordination de Lamuka



Retour Politique

Moïse Katumbi réclame la coordination de Lamuka

Moïse Katumbi réclame la coordination de Lamuka 2021-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/katumbi_moise_21_021451.jpg -

Moise Katumbi

Moïse Katumbi a rendu public, ce samedi 10 avril, un communiqué de presse dans lequel il réclame la présidence de Lamuka. "... Conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante, fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka, le 11 octobre 2020, monsieur Moïse Katumbi exerce la coordination de la plateforme à partir de ce samedi 10 avril...", peut-on lire dans ce communiqué qui précise que " la passation des pouvoirs est automatique" et "n'est pas sujette à une cérémonie officielle".

La coordination du présidium de Lamuka est tournante tous les six mois, selon l'ordre déterminé par les leaders de cette plateforme politique. Néanmoins, en début de semaine, lors d'une conférence de presse, Martin Fayulu avait annoncé qu'il passerait le flambeau à Adolphe  Muzito plutôt qu'à Moïse Katumbi, ce dernier ayant adhéré à l'Union sacrée.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4864 suivent la conversation
32 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 11.04.2021 à 13:34

JKK est très fort pour avoir géré ce genre de personnes pendant plus d'une décennie. Tu veux une chose et son contraire à la fois? Au pouvoir et à l'opposition? Ce quoi cette folie?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 11.04.2021 à 09:03

quoi Francis kalombo n'est plus le porte parole de katumbi ? po Francis kalombo alobaki lamuka n'existe plus alors lamuka oyo balingi bazwa règne ya wapi? rendez vous 2023,

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 10.04.2021 à 22:03

Katumbi est conscient qu'il ÉTAIT TRÈS AIMÉ DES CONGOLAIS;mais non seulement il l'est de MOINS EN MOINS, mais je pense son ADHÉSION OFFICIELLE À L'UNION SACRÉE et sa TÊTE DANS LAMUKA vient certainement de DONNER UN COUP FATAL À SON AMBITION POLITIQUE car d'un côté l'UDPS S'OPPOSERA TOUJOURS À LUI À CAUSE DE SON AMBITION POUR 2023 et de l'autre côté FAYULU QUI MÉPRISE DE PLUS EN PLUS OUVERTEMENT a quand même été VOTÉ MASSIVEMENT PAR LE PEUPLE CONGOLAIS(même Moïse le sait bien)et le PEUPLE CONGOLAIS DAVANTAGE! Bref: le premier FRONT DE MOÏSE C'EST L'UDPS et le second c'est le PPRD/FCC!!!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.04.2021 à 21:01

MESO MBWAKI : c'est pas dit qu'on a pas lis l'article sur NANGA, il n'y a rien a dire qui connais mieux la CENI en RDC actuellement que NANGA ? il part il formule les recommandations de bons sens par son expériences ,donc il n'y a rien a dire, ce logique on a approuvent ses recommandations qui ne dit mot consent

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.04.2021 à 20:18

Katumbi fait rire.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.04.2021 à 19:47

@ Mampuya | T6L7OKA - vous avez peut être raison mais au delà de la discipline parlementaire et l’appartenance à un parti politique il y a le respect du mandat que les électeurs leurs a confié. C’est grave mais nous-mêmes nous allons continuer de nous invectiver ici sur des sujets qui concernent les positionnements des uns et des autres.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 10.04.2021 à 19:33

Chauve-souris et traître! Qu'il assume les conséquences de son avarice!

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 10.04.2021 à 18:40

Infos qui tombe sur la table de médiascongo Katumbi viens d'adresse sa lettre de démission dans l'union sacre à Tshisekedi.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.04.2021 à 18:38

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.04.2021 à 17:21 Le parlement a déjà perdu son intéret. Qui sont les chefs des groupes des partis pour donner la discipline et la conduite ? Voilà la consèquence du bouleversement de la majorité aux chambres.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 10.04.2021 à 17:38

Katumbi n'avait pas de choix. Tout ce qui peut contribuer a affaiblir kabila est bon pour lui so regard de la haine vicerale qu'entretien kabila gratuitement contre lui. Or l'union sucree de Trichekedi repondait justement a ce besoin d'affaiblissement de la kabilie. Il a adhere a l'union sucree non pas par conviction mais par necessite. Il ne cherchait pas non plus un poste. Il aurait accepte d'etre premier ministre de Trichekedi. Donc je le comprends. Tout est bon pour affaiblir un haineux comme Kabila.

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.04.2021 à 17:21

Une petite réflexion, j’ai remarqué que l’article traitant du dépôt du rapport de la CENI , à l’AN, par Nangaa n’a suscité que 4 commentaires ( dont 2 de moi-même) , tandis que cet article qui traite des dissensions au sein de Lamuka approche déjà les 20 commentaires. Chose grave, ce désintérêt touche aussi nos députés car hier à l’ouverture de la plénière il n’y avait que 28 députés dans l’hémicycle. Quelles conclusions pouvons-nous en tirer ?

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 10.04.2021 à 17:15

Katumbi, est-ce-que dans les STATUTS DE LAMUKA il est prévu de soutenir une PERSONNE NON SEULEMENT MAL ÉLU, MAIS SURTOUT NOMMÉE PAR KABILA AU DÉTRIMENT DU VOTE DU PEUPLE CONGOLAIS! Si ce n'est pas le cas, je pense que tu SOIGNERAIS DAVANTAGE TON IMAGE(D'UN PROBABLE FUTUR CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE) non pas EN MONTRANT ET EN DÉMONTRANT QUE TU ÊTRE À LA FOIS DA LA STRUCTURE COMME "LAMUKA)(OPPOSÉE CLAIREMENT À L'UNION SACRÉE)et aussi en même temps (FAIRE PARTIE DE L'UNION SACRÉE)! Je pense que c'est davantage DESTRUCTEUR POUR TON IMAGE que constructeur! C'EST POSSIBLEMENT LÀ la GROSSE BOURDE DE TA VIE POLITIQUE!!!

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 10.04.2021 à 17:13

...Et au Ministre de l'intérieur d'interdire toutes activités/manifestations de cette nébuleuse LAMUKA.

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 10.04.2021 à 17:10

Si c'était l'Udps on allait crier sur tous les toits et toute la toile qu'elle ne respecte RIEN comme ACCORDS. Venez déverser aussi votre venin sur ces prétendus "Hommes d'État honnêtes" soi-disant constants qui ne se battent pas pour les postes. Comprenez que, dribblée à Genève, l'Udps ne pouvait que se retirer. Et actuellement à l'USN, nous sommes déterminés à les étouffer, contrôler, pour ne pas dire les évincer à tous les coups. Nous ne faisons pas la politique pour promouvoir et propulser ces guignols. A Fayulu de façonner son Ecidé, Katumbi son Ensemble, Muzitu son Nouvel Élan, Bemba son MLC et au Ministre de l'intérieur d'interdire toutes...

Non 13
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.04.2021 à 16:59

Le problème de Katumbi et Bemba ils ont compris qu'ils ces sont fait avoir avec Tshilombo une fois de plus en lui venant en aide sur ses consultations et l'union sacrée ,ils n'ont pas obtenues comme esperer a l'union sucrée du coup ils veulent garder un pied dans Lamuka au cas ou sa tournerez mal avec Tshilombo

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaïre1961 | 74TK8N8 - posté le 10.04.2021 à 16:51

Ce Katumbi doit chercher à voir un psychiatre. Comment doit-il être à la fois dans Lamuka et dans l'union sacrée? Pourquoi doit-on prendre des gens pour des imbéciles. Voilà le genre d'hommes qui n'ont aucune vision politique. Il est parmi les toutes premières personnes qui ont répondu favorablement à l'appel de Fatshi, voilà le genre de ces politiciens opportunistes qui tuent la RDC. C'est pitoyable. Il sera bientôt rattrapé avec la proposition de loi de Noël Tshiani. Qu'il aille postuler à la FECOFA.

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La République | BD1AYZU - posté le 10.04.2021 à 16:51

Nos politichiens ne savent plus ce qu’ils veulent! Un pied dans lamuka un pied dans Union sucrée. Ils ne sont pas ni chaud ni froid encore ni tiède. Là où il y a des petits intérêts ils sont bien présent sans même se gêner.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lino | K7ECVVI - posté le 10.04.2021 à 16:41

Peu intègre ce katumbi, jadis 200 % pprd, puis supporteur de tshilombo à Genève, il contribue pour que lamuka réussisse aux présidentielles contre tshilombo, rejoins tshilombo (union sucrée) veut diriger lamuka...SUKAAA NA BULUYEKE! Dit-on qu'il a beaucoup d'argent que cherche-t-il finalement?

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 10.04.2021 à 16:40

Moïse katumbi n'as pas la honte ,lui et jean Pierre bemba car Félix tshisekedi leurs a donné la condition pour avoir quelques ministères, premièrement la dissolution de lamuka sinon ils ne l'auront pas,aux usa si tu es républicain tu reste républicain jamais tu es républicain en même temps démocrate c'est vraiment la honte pour la chauve-souris de katumbi

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 10.04.2021 à 16:35

Bob tu es vraiment un imbécile dite moi combien katumbi avait dépensé pendant la campagne électorale de fayulu ? Moïse katumbi est ingrat de très haut niveau Kabila avait raison de lui traiter de Juda, après avoir reçu l'argent de Kabila mais il a fait de Kabila son ennemie et jamais dans sa vie il sera béni

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 10.04.2021 à 16:30

C'était prévisible, cher Moïse Katumbi, je n'avais cessé de déclarer que tu avais fait un mauvais choix en t'attachant à cette bande de malhonnêtes ; Fayulu s'est toujours approprié toutes les coalitions auxquelles il a adhéré dans le passé. Omoni sikoyo? Lamuka ekomi bord ya ba mpangi

Non 18
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.04.2021 à 16:29

Cela ne m’étonne pas du tout car la division est une constante chez nos politiciens depuis l’époque des indépendances. Ceux qui à longueur des journées nous parlent de la TRAHISON viennent nous expliquer ce qui se passe aujourd’hui. Personnellement je pense que Martin Fayulu devrait se concentrer sur l’expansion de son parti Ecide que cette coquille vide de Lamuka , le seul qui en tire profit c’est Muzito car ça lui donne une visibilité qu’il ne pourrait avoir sans .

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tshimanga nzeba | 51CB4LO - posté le 10.04.2021 à 16:01

KATUMBI...c'est de la malhonnêteté intellectuelle...vous avez usé de votre liberté pour rejoindre l'Union Sacrée de Fatshi. C'est de votre droit! Laissez donc ceux qui n'ont pas rallié Fatshi poursuivre leur combat. En fait que veut KATUMBI? Un pied dans l'USN et à l'approche des élections se faire prévaloir de LAMUKA pour affronter FATSHI... C'est malhonnête à à la fois à l'égard de l'USN et de ses amis de LAMUKA. En politique, il faut opérer des choix clairs...

Non 14
Oui 64
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 10.04.2021 à 16:01

Fayulu avait quel moyen pour faire la campagne? Peut-être il allait mal se comporter s'il gagne, parce que le comportement qu'il affiche montre tout

Non 30
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 10.04.2021 à 15:58

Haine de fayulu envers TSHISEKEDI se manifeste à tout ceux qui s'approche de TSHISEKEDI, Fayulu doit savoir que LAMUKA est différent de son ecide, disons son parti politique, ce n'est pas lui qui a créé LAMUKA, ça c'est le désordre

Non 28
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 10.04.2021 à 15:54

FAYULU FAYULU FAYULU, on ne crache pas sur la main qui te nourrit. Qui te connaitrait si Katumbi et Bemba n'avaient pas fait de toi candidat unique de Lamuka??? Qui voterait pour toi en 2018 si eux ne t'avaient pas porté comme un bébé sur leurs épaules?. Fayulu, ingratitude, okokende mosika teeeeeee!

Non 38
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Machiavel | Z6CLS1T - posté le 10.04.2021 à 15:40

Fayulu est un indiscipliné! non seulement il a bouffé l'argent de Katumbi et auj8 il refuse de cèder sa place comme stipuler dans les statuts! qu'en serait-il si c'était la présidence de la république qu'il devait céder à son successeur!!!!!!

Non 34
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 10.04.2021 à 15:37

Il y aura 4 lamuka dans ce pays qui sont: 1/ lamuka fayulu et mozitu 2/ lamuka katumbi 3/ lamuka bayaka 4/ lamuka bemba.

Non 23
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 10.04.2021 à 15:29

Nous autre nous sommes comme des sorciers, quand il y a division au sein de lamuka et fcc c'est ma joie.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 10.04.2021 à 15:03

Par PRAGMATISME, oui. Mais pas de façon LÉGALE car seul le Président sortant peut transférer cette LÉGITIMITÉ.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 10.04.2021 à 15:01

Nanu ba liani te.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 10.04.2021 à 14:52

Aventurier de KATUMBI Moise, tu dois cesser avec l'hypocrisie...Tu es déjà a l'Union Sacrée...même en politique tu veux être POLYGAME.

Non 6
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ituri: la société civile demande à son tour le relèvement de toutes les autorités sécuritaires

Sport ..,

L’an 1 du Gouvernement : « L’Exécutif incapable de réaliser le budget de 11 milliards USD...

Politique ..,

Bukavu : la marche de la coalition Lamuka était une réussite totale (Désiré Ntayira/PND)

Provinces ..,

Affaire Mike Mukebayi: le coordonnateur de Lamuka invite la population et la communauté...

Politique ..,