Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sur le net

Pourquoi il faut rapidement télécharger la nouvelle mise à jour de Windows 10

2021-04-18
18.04.2021
2021-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/windows-10-1709-installation-770.png -

Une faille au sein de Windows 10 est activement exploitée par des pirates informatiques.

La firme de Redmond vient de publier son traditionnel Patch Tuesday. Cette édition du mois d’avril vient combler 108 vulnérabilités au sein du système d’exploitation de Microsoft, dont 19 critiques. S’il n’est pas rare que Windows 10 présente plusieurs vulnérabilités, leur exploitation est plus exceptionnelle, de même que leur divulgation publique. Or, l’existence de quatre d’entre elles a été révélée avant la publication du patch correctif de Microsoft et l’une d’entre elles – dite Zero day – fait d’ailleurs l’objet d’une exploitation active. C’est pourquoi il est vivement conseillé de télécharger le plus rapidement possible la mise à jour de Windows 10.

Sur sa page de support, Microsoft décrit la faille Zero day comme une vulnérabilité d’élévation de privilèges affectant le composant Wind32K de Windows. La “bonne nouvelle”, c’est que l’exploitation de cette faille nuira uniquement à la machine piratée. Il n’est en effet pas question de contaminer tout un réseau si l’ordinateur est connecté à un réseau d’entreprise, par exemple. Mais le risque en local est tout de même présent.

La vulnérabilité serait principalement exploitée par le groupe de pirates informatiques Bitter APT. Localisé en Asie du Sud, ce groupe ciblerait surtout le Pakistan, l’Inde, l’Arabie saoudite et la Chine, mais un risque de piratage via cette faille Zero day n’est pas à exclure. La révélation de cette dernière pourrait pousser d’autres personnes malveillantes à tenter de l’exploiter pour s’infiltrer sur des machines situées en Europe ou aux États-Unis. L’agence américaine en charge de la cybersécurité et de la sécurité des infrastructures somme les internautes d’installer rapidement la mise à jour Windows.

Jennifer Mertens
Geeko / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8358 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Yahoo! réduit la voilure
left
Article précédent Boire 4 litres d’eau par jour, le challenge “belle peau” de tiktok qui inquiète les médecins

Les plus commentés

Politique Agression rwandaise de la RDC : le M23 rejette la feuille de route du sommet de Luanda

24.11.2022, 20 commentaires

Politique Guerre contre la RDC : Kagame accepte de retirer ses troupes, victoire diplomatique pour Kinshasa ?

24.11.2022, 14 commentaires

Politique M23, Kinshasa ne veut plus de “brassage”

24.11.2022, 14 commentaires

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance