mediacongo.net - Actualités - Pourquoi il faut rapidement télécharger la nouvelle mise à jour de Windows 10



Retour Sur le net

Pourquoi il faut rapidement télécharger la nouvelle mise à jour de Windows 10

Pourquoi il faut rapidement télécharger la nouvelle mise à jour de Windows 10 2021-04-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/windows-10-1709-installation-770.png -

Une faille au sein de Windows 10 est activement exploitée par des pirates informatiques.

La firme de Redmond vient de publier son traditionnel Patch Tuesday. Cette édition du mois d’avril vient combler 108 vulnérabilités au sein du système d’exploitation de Microsoft, dont 19 critiques. S’il n’est pas rare que Windows 10 présente plusieurs vulnérabilités, leur exploitation est plus exceptionnelle, de même que leur divulgation publique. Or, l’existence de quatre d’entre elles a été révélée avant la publication du patch correctif de Microsoft et l’une d’entre elles – dite Zero day – fait d’ailleurs l’objet d’une exploitation active. C’est pourquoi il est vivement conseillé de télécharger le plus rapidement possible la mise à jour de Windows 10.

Sur sa page de support, Microsoft décrit la faille Zero day comme une vulnérabilité d’élévation de privilèges affectant le composant Wind32K de Windows. La “bonne nouvelle”, c’est que l’exploitation de cette faille nuira uniquement à la machine piratée. Il n’est en effet pas question de contaminer tout un réseau si l’ordinateur est connecté à un réseau d’entreprise, par exemple. Mais le risque en local est tout de même présent.

La vulnérabilité serait principalement exploitée par le groupe de pirates informatiques Bitter APT. Localisé en Asie du Sud, ce groupe ciblerait surtout le Pakistan, l’Inde, l’Arabie saoudite et la Chine, mais un risque de piratage via cette faille Zero day n’est pas à exclure. La révélation de cette dernière pourrait pousser d’autres personnes malveillantes à tenter de l’exploiter pour s’infiltrer sur des machines situées en Europe ou aux États-Unis. L’agence américaine en charge de la cybersécurité et de la sécurité des infrastructures somme les internautes d’installer rapidement la mise à jour Windows.

Jennifer Mertens
Geeko / MCP, via mediacongo.net
2315 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Facebook sait qu'Instagram nuit à la santé mentale des adolescentes
AUTOUR DU SUJET

GEEK : Microsoft aurait complètement abandonné Windows 10X

MC Geek ! ..,

10 astuces pour accélérer votre PC sous Windows 10

MC Geek ! ..,

Windows 10 : vous pourrez bientôt savoir si votre webcam est utilisée à votre insu

MC Geek ! ..,

Windows 10 : les meilleurs antivirus pour votre PC

Sur le net ..,