mediacongo.net - Actualités - Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)



Retour Santé

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi) 2021-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/mubonzi_bertin_21_0.jpg -

Bertin Mubonzi

''C'est regrettable. Je considère tout simplement que c'est un forcing. Nous avons adressé une question écrite au ministre pour qu'il réponde afin que nous soyons éclairés", déplore, sur Top Congo FM, Bertin Mubonzi, député national auteur de la question écrite adressée au ministre de la Santé sur l'administration du vaccin AstraZeneca, suspendu dans certains pays d'Europe à cause des effets secondaires graves.

Il tenait à savoir avant début effectif de la campagne de vaccination, "qui sera responsable en cas d'effets secondaires graves post-vaccination ? Quelle suite réservée aux différents groupes prioritaires ciblés en cas de résistance? Quels mécanismes de suivi et surveillance des personnes vaccinées mis en place ?"

Après le lancement de la campagne de vaccination contre Covid-19 ce lundi avec le même vaccin, il se dit "personnellement très surpris", mais estime qu'il "n'est tard de corriger cela. Il y a une précipitation dans la manière de procéder. Il serait mieux pour le ministre sortant d'être très prudent et de ne pas poser des actes qui peuvent avoir des conséquences terribles sur la vie de nos populations".

Pour Bertin Mubonzi, ''le ministre qui va arriver devra rapidement répondre et nous rassurer avant de poursuivre avec cette campagne de vaccination. À ce stade, nous faisons face à une situation qui ne rassure pas".

Il rassure que "nous allons poursuivre nos démarches qui vont dans le sens de nous rassurer que la population va recevoir le bon vaccin, mais aussi se rassurer que toutes les dispositions soient prises pour que la population soit protégée".

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
2234 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 20.04.2021 à 17:53

un pays dont les dirigeants du pays sont intrenséquement mauvais

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 20.04.2021 à 12:25

Les deputé Nationnaux et provinciaux, les senateurs ,leurs assistant,les ministers nationaux et provinciaux,les membres des leurs cabinets, le president de la republique et son cabinet, plus les membres de leurs familles sont Les personnes les plus exposées car ayant des moyens de voyager regulierement ils doivent etre les premiers a recevoir la premiere et deuxieme dose. si il ya assez des vaccins les membre de l'UDPS seront aussi en priorité car ils tiennent des reunion sans mesure barierre et aussi pour soutenir la vision de FATSHI.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 20.04.2021 à 12:12

Pays de cons

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dick-Dikens | DN2DTPO - posté le 20.04.2021 à 11:28

Ce vaccin est administré dans plusieurs pays du monde et cela ne pose pas problème. La spécialité des congolais est de faire l'apologie du négationisme en lieu et place de soutenir le positif. C'est ce vaccin AstraZeneca qui a permis de maitriser la courbe de contamination en Grande Bretagne, et personne n'en fait mention. Sur des dizaines des pays du monde où ce vaccin est administré, on ne dit rien, c'est seulement l'exemple du Danemark et de l'Afrique du Sud qui nous sont donnés. Cette résistance de la part des "leaders" congolais a été à la base de la flambée des cas de contamination à la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Et l'histoire...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 20.04.2021 à 11:06

Que vous souriez éclairés sur quoi? Bande d’idiots! Tout le monde devient-il médecin et/ou expert de la santé? Demandez aux gens de la diaspora comme ceux de UK qui viennent donner des leçons morales ici, qu’ils vous expliquent comme leurs pays hôtes gèrent la pandémie. Qu’a cela ne tienne,personne n’est obligée de se faire vacciner! Ne viens pas non plus ici faire campagne contre la vaccination! Bande d’idiots,tout simplement...

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,

Covid-19 : la deuxième année de pandémie en passe d’être plus mortelle que la première,...

Santé ..,

Le sommet Afrique-France de Montpellier reporté à octobre en raison des restrictions liées au...

Afrique ..,