Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : des camions bloqués dans les bourbiers entre Kisangani et Buta

2021-04-20
20.04.2021
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/route_impraticable_camions_bloques_21_0.jpg -

Le tronçon de la route nationale N°4 d'intérêt national reliant la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo à Buta dans la province du Bas-Uele long de 324 kms s'est complètement dégradé faute d'entretien.

Une vingtaine de véhicules sont bloqués depuis deux semaines à 100 kilomètres de la ville de Buta. Des camionneurs ne savent pas à quel saint se vouer. Car selon eux ce tronçon était couvert en une ou deux journées, il y a quelques mois. Il faut actuellement deux ou trois semaines pour parcourir cet axe routier au terme des efforts considérables dans les bourbiers qui le parsèment et qui se forment au passage de centaines de véhicules chaque jour. Cette situation est exacerbée par la fréquence des pluies pendant cette période.

Toutefois, d'autres camionneurs s'accusent eux-mêmes d'être à la base de cette détérioration de la route, reconnait l’un d’eux.

"La capacité des véhicules aussi n’est pas vraiment approprié. Toi tu as un véhicule de 10 tonnes tu charges 20 tonnes, c'est pourquoi nous contribuons aussi à la dégradation de ce tronçon", a-t-il brièvement expliqué.

Les commerçants quant à eux demandent aux gouverneurs de la Tshopo et du Bas-Uele de s’arranger pour remettre cet axe routier en état permanent de praticabilité.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 20.04.2021 à 19:10
Si le parceque le vehicule de 10t a ete chargé de 20t, ce que cette route là le vehicule de 20t ne doivent pas passer? Mais aussi le chauffeur doivent voir s'il faut eviter de pratiquer cette route pendant et juste apres la pluie, surtout que c'est juste du bitume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 20.04.2021 à 18:03
Pourquoi ne pas organiser des agences décentralisée par territoire sous contrôle provinciale le salaire ses cantonniers sera déterminé sur base d'un barème nationale et sous le contôle du ministre des infrastructures Pourquoi ne pas créer un service de protection civile chargé des réparations importantes ponts, bacs y seraient affectés des militaires démilitarisés et formés en matière de génie civile et d'intervention en cas de catastrophe naturelle En espérant que les fonds affectés ne disparaissent pas dans les poches des responsables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu: lancement par le Gouverneur Ngwabidje, de la matinée fiscale sur l’impôt foncier et impôt sur le revenu locatif
left
Article précédent Nord-Kivu : 15 militants de la LUCHA libérés après deux jours de détention à Beni

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance