Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Décès d'Idriss Déby: Félix Tshisekedi consterné

2021-04-20
20.04.2021
Afrique
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/felix-tshisekedi-8-678x381-1.jpg -

Dans son message de condoléances présenté au peuple tchadien, le président en exercice de l’Union Africaine (UA), le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi, dit avoir appris avec consternation, le décès, ce mardi 20 avril, de son "homologue et frère", le Maréchal Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad.

Ce décès survenu ce mardi, lors d’opérations militaires opposant les forces armées tchadiennes à des forces rebelles, "est une grande perte pour le Tchad et pour l'Afrique entière".

Au nom du peuple congolais et africain, le président Félix Tshisekedi adresse au gouvernement de la République du Tchad, à son peuple ainsi qu’à la famille biologique du défunt, ses condoléances les plus attristées.


Congo-Press.com ( MCP)/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1760 jours
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 20 04 2021 à 15:00 En Afrique le pouvoir est devenu comme un bien familial. Le pere meurt; le fils lui succede! Un ami Ghanaen m'avait dit, "Mais c'est chez vous au congo que cette sale tradition est nee " LECONGOMANI dit a ton frere la oui! c'est vrai apres la mort de Tshisekedi pere c'est son fils qui a heriter l'UDPS malgres ses insuffisance.

Réagir

Répondre
Il y a 1760 jours
Les biens de première nécessité dont la jouissance est constitutionnelle sont devenus presque inexistants au Congo. Je ne cite que l’eau potable et l’électricité. L’assurance qualité de l’éducation a été sacrifiée par la gratuité idéologique, populiste et mal planifiée. La justice est devenue plus que théâtrale et instrumentalisée. Le peuple baigne dans l’amertume et l’angoisse aggravée. Les valeurs républicaines de probité, d’honorabilité et d’excellence dans la conduite des affaires de l’Etat ont laissé place à l’immoralité institutionnalisée, à la corruption officialisée, aux détournements spectaculaires, à l’amateurisme, au tribalisme et toutes les basses et honteuses

Réagir

Répondre
Comme ils ont juré de mourir au pouvoir, eh bien, qu'ils meurent ! Et le plus tôt est toujours le mieux. A qui le prochain tour, entre Paul Biya, Sassou et Alassane ?

Réagir

Répondre
Pauvres Congolais: la critique négative pour le plaisir de la faire est juste l'expression du dégout que l'on pour sa propre personne a dit un grand psychologue. Ne vous laissez pas influencer pas les infiltrés des réseaux sociaux qui n'ont pas votre bien dans le cœur. Il arrive un moment dans la vie d'un peuple ou tous viennent ensemble comme un seul homme et se tiennent la main dans la main pour la patrie. A quoi sert de couper la branche de l'arbre sur laquelle on est assis. Ce serait bien stupide n'est-ce pas?

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
C'est bon ko sala condoléances lokola président de l'UA, mais c'est mieux d'instruire aussi la RTNC de rappeler dans chaque éditorial que les congolais de l'Est sont en train de mourir; pensons à eux Mais silence absolu de la part ya Félix mpo na ba compatriotes na ye baza ko kufa la Est na kati ya RDC!

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
Fatshi ye ata lolenge naye ya kokosela eza kaka mabe mpona bino.

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
l'opportunité pour les tutsi-congolais de se fâcher les infiltrés

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
"Diriger le Congo n'est pas facile" avait dit Saï².

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
Ceux qui ne connaissent pas les coutumes diplomatiques font des bruits comme les deputes ventriotes qui viennent de la fermer eux qui croyaient etre les maitres du jeu en faisant du chantage au President. Entant que President de l'Union Africaine, c'est tout a fait normal que Fatshi donne un message de condoleance avant les autres dirigeants Imaginez que les autres Presidents le font mais que lui il ne dit rien

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
Idriss Deby Itno est parti après avoir fait tuer 2 membres de famille d'un de ses opposants. Il a été "démocratiquement élu" à la "soviétique" pour un 6e mandat. Mais il a été tué au front. On ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un. Mais j'aurais souhaité que son cadavre soit dévoré par les chacals du désert de Tibesti. Dictateur.

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
Une occasion pour Tshilombo d'aller déposer une gerbe de fleur. Des milliers des personnes meurent à l'Est sans un seul mot

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
SALIMA ET AUTRES, ATA BO LOBI PAMBA. C'EST NORMAL PRESENTER UN MESSAGE DE CONDOLEANCES PAR HUMANISME. ON NE SE REJOUISSE JAMAIS POUR LA MORT D'UN ETRE VIVANT, MALGRÈS NOS FAIBLESSES.

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
Très bien même !!! Ce dictateur avait dit un jour que son pays prendra l'eau de notre fleuve Congo de gré ou de force. Tshilombo le débile coop na bino ya mayi na biso e phasé

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
Voilà un président qui s'est sacrifié pour son peuple jusqu'au sacrifice suprême comme un VRAI COMMANDANT! Que ton âme repose en paix Déby; le peuple Tchadien et Africain seront toujours fiers de vous! Si la RDC pouvait avoir un PRÉSIDENT COMME VOUS, PRÊT À SE RETROUVER, si pas au FRONT, mais du moins près du front pour donner le MORAL AU MILITAIRE AU FRONT, comme l'avaient fait le TRÈS CHER COLONEL MAMADOU NDALA ET LE GÉNÉRAL BAHUMA!Si la RDC avait une AUTORITÉ SUPRÊME COMME CES DEUX DIGNES COMMANDANTS QUI ONT MIS FIN À LA GUERRE DU M23 en 2013!

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
En Afrique le pouvoir est devenu comme un bien familial. Le pere meurt; le fils lui succede! Un ami Ghanaen m'avait dit, "Mais c'est chez vous au congo que cette sale tradition est nee. Aujourd'hui elle est copiee par d'autres pays".

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
Voilà un homme qui connaissait le sens de je suis prêt à mourir pour mon pays, quelqu'un qui refusa d’être un maréchal de salon. Nous attendons aussi Trichekedi au front à BENI et en Ituri pour défendre son peuple.

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
Pourquoi ne pas aller à l'EST? Monsieur Mabundu?

Réagir

Répondre
Il y a 1761 jours
KANGA MUNOKO NA YO TRICHEKEDI ..MORT D'UN DICTATEUR SANGUINAIRE VIVE LE PEUPLE TCHADIEN ..(((LE PEUPLE D'ABORD )))

Réagir

Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance