
Sport
Des incidents ont émaillé le match qui opposait la formation du FC Gwagwa contre le FC Albino de Kisantu disputé l'après-midi de ce jeudi 22 avril 2021 au stade papa Kitemoko de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central.
Cette dernière rencontre comptant pour les préliminaires de la coupe du Congo de football n'a pas connu une fin normale et s'est arrêtée à la 36ème minute de jeu.
A la base des échauffourées, les supporters de la formation de Gwagwa mécontents de la décision arbitrale sur le deuxième but d'Albino. Ces supporters ont envahi l'aire de jeu et ont sévèrement tabassé l'arbitre du match et ses deux assistants qui sont tous gravement blessés. L'un des filets du match a été déchiré par les mêmes supporters.
Un faible dispositif sécuritaire de moins de 5 policiers n'a pas été à la hauteur de calmer la tension au stade.
Signalons que cet incident est survenu en violation des mesures sanitaires décrétées par le chef de l'État concernant le huis-clos dans les stades pendant cette période de Covid-19.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance