Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assemblee Nationale : l'investiture du gouvernement reportée

2021-04-23
23.04.2021
2021-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/sama_21_000.jpg -

Initialement annoncée pour le vendredi 23 avril 2021, la plénière relative à l’audition du programme du gouvernement est renvoyée sine die. Le Premier ministre, Sama Lukonde et son équipe devront attendre encore avant d’entrer en fonction.

Les sources parlementaires indiquent que quelques préalables doivent être respectés avant d’inviter le gouvernement de l’Union sacrée de la nation à la Chambre basse du Parlement.

L’extrait du programme parvenu à Ouraganfm.cd précise que pour la période 2021-2023, ledit programme repose sur le cadre budgétaire à moyen terme qui a accompagné la loi de finances 2021.

Les actions à mener, note le document, permettront d’atteindre les objectifs du développement de la nation résumés, notamment dans le plan national stratégique pour le développement (PNSD).

Le présent programme découle de la vision du président de la République, des consultations politiques qu’il a organisées en novembre 2020 et de la volonté du gouvernement de l’Union sacrée de traduire cette vision sous forme de politiques publiques, c’est-à-dire d’actions, de mesures et de stratégies concrètes destinées à atteindre les objectifs du développement de la nation résumés, notamment dans le plan national stratégique pour le développement (PNSD).

Pour la période 2021-2023 qui couvre l’action du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, l’élaboration de ce programme repose sur le cadre budgétaire à moyen terme qui a accompagné la loi de finances 2021 , peut-on lire dans ce document.

Le gouvernement Lukonde rappelle que ce cadre budgétaire permet d’appréhender les grands agrégats macroéconomiques qui ont servi à la projection des grandes masses de recettes et de dépenses attendues ainsi qu’à leur déclinaison par secteurs d’activités.

Reagan Ndota
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8994 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1776 jours
c'est pas gagner ,Tshilombo est partout il est le seul chef d'état qui ne manque rien dans le monde au lieu de travailler dans son pays pour son peuple ,il n'as jamais tourner en RDC il a peur

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
AHH! ahh! ahh!!! ehh!!!!!! Nanu tuseki m'alamu na tshiluba tô!!!!! ehh!ehh!ehh!!!!!!!! tukunyata binu lukula kayassa!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
Préalable? Et le journaliste ne connaît pas ce prealable? Pourtant c'est connu. Il y a plus de 150 mécontents qu'il faut soudoyer, sinon le gouvernement ne sera pas investi. Soit par encore plus d'argent et de jeeps soit avec les postes dans les entreprises. Et voilà où nous mène cette vision!

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
Papa Fololo | VNWZBF1 - Malheureusement vous avez des hallucinations. Pour vous un 6 est devenu un 9. Je le repete encore, ce qui est ne' de la fraude est corrompu et ce qui est corrompu est voue' A l'echeque. Heureusement j'avais fais les Math-Physics aux secondaires, si tu as des fausses donnees, peu importe les formules utilises tu ne trouvera jamais la vraie reponse. Tshilombo est un produit de la fraude, les depute's sont un produit de la fraude, les Gouverneurs sont un produit de la fraude corruption. Et vous croyez A un succe' ??? NON, SOYEZ HONNETE AVEC VOUS MEME.

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23 04 2021 à 13:04 Pendant que vous ne cessez de souhaiter l'échec pour la République, nous, nous travaillons dur pour lui redonner son rayonnement et améliorer les conditions de vie des concitoyens Malheur à vous qui croyez en votre providence, et à votre présence inévitable dans la gestion du pays Fatshi a déjà commencé à baliser le chemin. Continuer à rêver de vos chimères et thèses abracadabrantes des fraudes et complots. Si vous n'êtes pas capables de subir les aléas de la vie politique congolaise, ABDIQUEZ !!!

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
Faux fuyants. Le trésor publique est vide. Le gouvernement n'a pas les moyens de fonctionnement. On attend que le Quatar accorde la dette pour que tout soit effectif.

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
Le journalisme actuel accuse beaucoup de lacunes Un titre pompeux (sûrement pour faire du buzz) et un contenu creux. Il eut fallu contacter des sources sûres pour connaître les vraies raisons du report

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
Tout ce qui est ne' de la fraude est corrompu et tout ce qui est corrompu est voue' A l'echeque. C'est simple. LIKAMA.

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
On est fin avril 2021 bon sang ! Quelle perte de temps !!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
Les sources parlementaires indiquent que quelques préalables doivent être respectés avant d’inviter le gouvernement de l’Union sacrée de la nation à la Chambre basse du Parlement c-a-d la corruption =la facture a payer aux corrompus

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
cet article est mal rédigé. Il ne développe pas suffisamment ce qui est au titre; la raison de ce report n'étant pas bien élucidée

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
tshilombo sans vision nome un 1er Ministre sans expeeiwnce politique, un pantin comme lui. Tshilombo nomme sa copine Aminata qui ne connait pas Francais, kiekiekiekiekiekiekie fimbu na fimbu 5 ans de gachis le bien mal acquis le paie jamais Rien a esperer

Réagir

Répondre
Il y a 1776 jours
Manque de volonté collegiale et egoisme polique

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le DG de l’OCC reste suspendu, les mesures conservatoires levées mais aucune réhabilitation
left
Article précédent « La stabilité passe par un cadre de concertation inclusif, capable de traiter les causes profondes du conflit », plaide Jean-Marc Kabund à Johan Borgstam

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance