Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Aux côtés de Macron, Tshisekedi s'est incliné devant la dépouille d'Idriss Déby

2021-04-23
23.04.2021
2021-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/tshisekedi_felix_et_emmanuel_macron_obseques_idriss_deby_21_0.jpg -

Emmanuel Macro et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Arrivé ce vendredi 23 avril 2021 dans la capitale tchadienne, Ndjamena, le président de la République et président en exercice de l'Union africaine, Félix Tshisekedi, aux côtés du président français Emmanuel Macron, s'est incliné devant la dépouille mortelle du président tchadien, Idriss Déby.

Décédé le 20 avril 2021, Idriss Déby a succombé à ses blessures lors des combats avec les rebelles FACT. Il venait d'être réélu président du Tchad pour un sixième mandat. Son fils, Mahamat Idriss Déby, l’ a succédé. Il est à la tête du Conseil Militaire de Transition (CMT) qui va conduire le pays aux élections dans 18 mois.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2021 à 08:53
MWALIMU: Il ne sert à rien de toujours vouloir quelque chose et son contraire. Ce genre de critiques gratuites nous épuisent et abêtissent. Si le président n'était pas au Tchad en tant que président de l'Union Africaine, vous seriez les premiers à vous plaindre de son absence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2021 à 08:40
...aider à réguler les eaux du Nil. Il nous faut juste une bonne pompe et l’estricité de Inga pourra aider. Nous aurons ainsi résolu 4 grands problèmes : 1) Ne pas dérouter l’eau du fleuve Congo avant Inga ; 2) Le remplissage du lac Tchad butté au premier problème ; 3) Le conflit entre l’Egypte, le Soudan et l’Ethiopie sur le barrage la Renaissance ; 4) Le financement du barrage d’Inga ; Il faut aussi noter que plusieurs autres pays en carence d’eau douce peuvent être aidés de cette façon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.04.2021 à 08:38
Je ne sais pas si la solution suivante a déjà été considérée dans le remplissage du lac Tchad afin d’aider ces frères Africains et qu’elle pourrait aussi aider au conflit entre l’Ethiopie, l’Egypte et le Soudan sur le barrage Ethiopien : la solution qu’offre la puissance électrique du barrage d’Inga à tourner une puissante pompe à eau sur les lieux pour la conduire de l’embouchure du fleuve Congo jusque-là où elle est demandée. Ce pompage se ferait juste après le barrage d’Inga avant que l’eau ne se jette dans l’océan. En effet, si un robinet peut remplir une piscine, une pipeline comme celle que nous construisons par kilomètres pour le pétrole peut bien remplir le lac Tchad et peut aider à réguler les eaux du Nil. Il nous faut juste une bonne pompe et l’estricité de Inga pourra aider. Nous aurons ainsi résolu 4 grands problèmes : 1) Ne pas dérouter l’eau du fleuve Congo avant Inga ; 2) Le remplissage du lac Tchad butté au premier problème ; 3) Le conflit entre l’Egypte, le Soudan et l’Ethiopie sur le barrage la Renaissance ; 4) Le financement du barrage d’Inga ; Il faut aussi noter que plusieurs autres pays en...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 24.04.2021 à 00:47
La raison, il est le président en exercice de l'UA comme la RDC avec des tueries était de l'UE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 23.04.2021 à 21:19
Les 2 meilleurs dans leurs continents respectifs. Chapeau les gars. Je souhaite tellement que Fatshi soit initié à la Grande Loge de France pour opprimer les adversaires vu qu'il est tellement bon, conciliant, magnanime, courtois Olekisi Prezo Il faut milimo ekota Boss !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 23.04.2021 à 21:18
Les Congolais l'attendent toujoiurs pour s'incliner en honneur des multiples victimes a Goma, Ituri, et meme en son coin de Mbujimayi. Mais ces Congolais attendront a jamais. Voyages luxueux obligent. Ne parlons meme pas du deplacement du QG des FARDC (et sa residence) a Goma comme dans ses (vides) promesses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 23.04.2021 à 21:16
Les Congolais l'attendent toujoiurs pour s'incliner en honneur des multiples victimes a Goma, Ituri, et meme en son coin de Mbujimayi. Mais ces Congolais attendront a jamais. Voyages luxueux obligent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.04.2021 à 17:35
Président de l'UNION AFRICAINE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.04.2021 à 17:31
Félix et ses inclinaisons, ça finira par lui donner un dos courbé, tellement presque journalières maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.04.2021 à 17:16
L'homme qui voulait l'eau du fleuve oubangi de gré ou de force!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 23.04.2021 à 16:33
BOKEBA MINDELE NDE BAKOLO CORONA !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 23.04.2021 à 16:28
Ici il n'y a pas respect de geste barrière à la covid????? Il faut les mettre en quarantaine à leur retour dans leurs pays respectifs pour plus ou moins 14 jrs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vote en seconde de délibération du Projet de loi organique fixant le fonctionnement des services publics du pouvoir central et des provinces
left
Article précédent Sama Lukonde a 48 heures pour convaincre les députés nationaux

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance