mediacongo.net - Actualités - De Kashamata à Kingakati, ça sent une rentrée politique de Joseph Kabila



Retour Politique

De Kashamata à Kingakati, ça sent une rentrée politique de Joseph Kabila

De Kashamata à Kingakati, ça sent une rentrée politique de Joseph Kabila 2021-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/jkabila_kingakati_20_000.jpg -

Joseph Kabila Kabange

Il a déjoué tous les pronostics. Plusieurs Congolais pensaient qu'en quittant sa luxueuse ferme de Kingakati, Joseph Kabila avait fui Kinshasa, surtout après des défaites successives subies face à Félix Tshisekedi qui a mis fin à la coalition FCC-CACH, avant de renverser la majorité au Parlement et former son gouvernement avec de nouveaux alliés.

Et bien, le Raïs n'est plus à Kashamata, à Lubumbashi. Il est de retour à Kinshasa depuis ce vendredi 23 avril 2021. Le "Roi" de Kingakati s'est bien installé dans son "royaume" qu'il partage avec lions, girafes, buffles, léopards...

Du coup, ça sent une possible rentrée politique. L'homme veut sans nul doute se refaire une santé politique à deux ans de la fin du premier mandat de Félix Tshisekedi dont la côte de popularité a sensiblement baissé car la population traverse des situations sociales et économiques jamais vécues: flambée des prix de première nécessité, insécurité dans l'Est, manque d'eau et d'électricité, tracasseries policières...

Ceux qui ont quitté le FCC pour l'Union sacrée de la Nation, et ne se sont pas retrouvés dans la team Sama Lukonde, risquent d'aller implorer le pardon de l'ex président qui n'a jamais toussé depuis la débâcle de sa plateforme politique qui est désormais dans l'Opposition.

L'opinion observe bien la stratégie qu'il mettra en place pour tenter de transformer l'eau en vin.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
10655 suivent la conversation
52 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.04.2021 à 00:42

Meso Mbuaki posté le 23.04...Aucun pays du monde va porter ses livres comptables d'industries liées aux secrets d'Etat. Gecamine est une usine stratégique. Jamais une usine stratégique peut révéler au public l'emploi de son argent. Par exemple la Gecamine peut acheter des armes pour l'armée congolaise sans passer par le budget de l'état.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 24.04.2021 à 17:23

@ Mampuya , un fait qui contredit votre démonstration sur les pressions des bailleurs des fonds sur lla RDC pour vendre les actifs de RDC . En 2012 , le FMI a refusé de financer le Programme Économique Gouvernemental de Matata Ponyo car il exigeait la traçabilité des actifs vendus ce que Mr Yuma , pcq de la Gecamines, administrateur de la banque nationale et président de la FEC a été incapable de faire, au grand dam de Mapon . La vérité est que Mr Yuma n’a pas osé révélé les bénéficiaires de ces cessions . Il a privé la nation des ressources nécessaires à son développement, l’application des articles 56 et 57 de la constitution s’impose.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 24.04.2021 à 12:36

C'est dommage , tous les congolais savent maintenant que FATSHI et sa bande ne peuvent rien pour le pays . Ses lobbies lui ont permis de chasser le "FCC" mais après seul il manque la stratégie, l'intelligence de remettre le CONGO sur de bons rails. Nous sommes et allons vivre exactement les mêmes déboires d'avant FATSHI donc la misère des congolais va se poursuivre et une fois de plus c'est à nous de nous lever (debout congolais) si non encore et encore GALERE, GALERE.

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 24.04.2021 à 12:30

C'est dommage ,

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2021 à 10:54

Etat de droit | YL7MM52 - posté le 24.04.2021 à 01:53 Bonne chance avec votre liste des assassins. Bonne chance de continuer à vivre en air comme l'udps. Au Congo ,,on deux assassins connus, Mobutu et Tshisekedi wa Mulumba ecc pour les pendus de Pentecoste, là on a pas besoin d'enquete, eux meme avaient avoué leurs crimes, meme ils s'en felicitaient. Le procès de Gbabo dans un terrain neutre avait montré son innocence. Kabila avait une fois dit , qu'il n'avait pas peur de la justice de son pays. Il n'y'a pas des criminels ou des crimes qui manque au pays, mais c'est la justice qui fait défaut, et qui fait fuir des supposès criminels.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 24.04.2021 à 10:52

Kabila sera arreter tot ou tard; qui vivra, verra!

Non 15
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 24.04.2021 à 10:49

Joseph Kabila, le ALI BABA et les quarante voleurs de mon pays, t'inquiètes, on va d'abord en finir avec tes collabos détourneurs des deniers publics que tu as protégés et nourris par ton impunité pendant tes 18 ans de pouvoir pour mieux exposer ta gestion calamiteuse de la chose publique aupres de tes fanatiques que tu as aveuglés par tes demons.

Non 35
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rishad | EI2NLEG - posté le 24.04.2021 à 03:11

Rais est de retour . Mais au courant de tous . C est deux ans qui passe vite Ne craigner pas le gouvernement ne pas a kingakati Cet fois c est dan's l avion ! Toza na paris Demain Qatar , le lendemain Egypt ,aprs Amerique ,apres La Tanzanie , tchad et apres ...Ou encore Le pays n as pas des embassadeurs , ou des Ministres a deleguer !

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 24.04.2021 à 02:25

Quelle représentation des Institutions de l’Etat est à Kingakati? Encore une connerie de plus des journalistes de Mediacongo

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 24.04.2021 à 01:53

certains sont dans des delires raissiennes... tous les crimes collent à la peau de yemehi . Tout se paie ici bas . Il vient de quitter le Katanga car des frappes vont bientôt mettre en débandades les commanditaires de l'instabilité dans l'Est de la RDC. Shina Rambo préfère ne pas être avec son petit frère turbulant Zoé, la cible des Mbuma pour bientôt ... ELOKO NINI ESILAKA TE ?

Non 13
Oui 138
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.04.2021 à 01:17

la chance de Congolais est que ça soit Kabila avec son tempérament détacher du monde matérialistes malgré son jeune âge qui a succéder aux années Mobutu, imaginez un seul instant dans quelle état la RDC était a l'arrivée de Kabila au pouvoir si c'était un congolais comme Tshilombo qui avait succéder à Mobutu avec ses méthodes ,imaginez l'état dans laquelle la RDC serez de délabrement totale ,une faillite ,Tshilombo a trouver la RDC sans crédit a la banque mondiale ou autres institutions financières ,il a trouver toute les institutions en place ce que Kabila n'avait pas trouver, il y avait le MPR parti état c'est tout ,toutes les grandes villes était pillées il n'y...

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2021 à 00:44

(Suite) Kabila junior va travailler avec les meilleurs intelligences du pays entre-temps.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2021 à 00:42

Pourquoi Tshilombo et le pays sont bloqués ? La mauvaise opposition, donc mauvaise compréhension des problèmes du pays. Tenez, en termes simples élémentaires. UDPS etl'Afdl avaient un ennemi commun, Mobutu, puis les régimes de Mobutu. Avant même de prendre Kinshasa, de gagner la guerre, Tsisekedi wa Mulumba va se proposer d'être à la tête de la rébellion. Une fois l'Afdl au pouvoir, Tsisekedi wa Mulumba va négocier le pouvoir avec Kagame. Devant le refus de Kagame, qui devait démontrer qu'il n'avait rien avoir avec l'Afdl. Tshisekedi wa Mulumba avec son UDPS va déclencher la campagne de diabolisation des Kabila. (Kabila rwandais, voleur, dictateur eecc). Kabila junior va...

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 24.04.2021 à 00:27

Récupération des carrés miniers, c'est tout. Un homme venu de nulle part et pieds nus devient l'un des hommes les plus riches du monde en s'appropriant la richesse du peuple congolais avec la complicité de politiciens congolais, voilà le problème majeur de ce pays. Le peuple congolais nb est bn privé des moyens de son développement. Pas question de tourner autour du pot.

Non 18
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 23:41

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 23.04.2021 à 23:35 La justice n'est pas là pour envoyer les gens en prison, mais pour chercher la vérité des faits. Il y' a des organes prépososés pour chaque institutions d'un pays. In Italie, en Corse en France, au Japon, comme en Chine,USA, il existe la mafia, et ces Etats combattent la mafia, sans mettre en accusation le régime précédent ou en place.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 23.04.2021 à 23:40

Kabila est à Kinshasa pour voir s'il a encore de souffle, malheureusement tout le monde l'a quitté, il est déjà mort politiquement, il ne lui reste que son arrestation,d'ici là il va rentrer à Lubumbashi, Kabila a fait une grave erreur de rentrer, il peut s'attirer des ennuis

Non 21
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 23.04.2021 à 23:35

@ Mampuya, en résumé ces voleurs fuient parce que notre justice n’est pas parfaite ? Doit-on considérer comme parfaite une justice qui en 18 ans n’a jamais envoyé un seul ministère ou mandataire publique en prison pour des faits détournements des deniers publics ? Voila pourquoi les Bamaros , les Bakonga et les autres habitués à voler n’ont pas compris que les temps avaient changé. En ce qui concerne Kalev et Numbi, ils savent dans quel état ils ont laissé les prisons du pays , ils ne sont pas assez courageux pour vivre ce qu’ils ont fait subir aux autres, d’où la fuite.

Non 15
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 23.04.2021 à 23:34

Une rentrée politique pour faire quoi, ne continuez pas à accorder beaucoup d’importance à ceux qui n’en ont plus

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 23:17

(Suite)Alors posons nous la question de la justice sous Fatshi.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 23:15

Meso Mbuaki posté le 23.04.... on dit chacun est bien chez soi. Mwalimu ? Un homme perdu. Combien des politiciens,hommes des services, hommes d'affaires, qui sont en jugement en France ou Europe ? Voir même les USA. Sarkozy ? Combien des dossiers a Trump dans les tribunaux ? Curieusement ces là ne fuient pas, n'abandonnent pas leurs pays ? En Afrique, au Congo chacun a sa justice, la justice de vainqueur. Alors posons nous la question de savoir, que ce qui ne va pas dans notre justice. Pourquoi les gens fuient abbandonent, femmes, enfants, clans et tribus. Cda l'âme même de soi. Lorsqu'on vole des millions en dollars, on peut s'offrir des bons avvocats,pourquoi s'enfuir ? Alors...

Non 1
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.04.2021 à 23:12

Kabila vie modestement en RDC celui qui aurait due construire kingakati ce bien Tshesekedi père avec son fils Tshilombo mais ils ont acheter en europe en Belgique, Tshilombo dit sa seconde patrie ce la Belgique, ses soins médicaux il va en europe avec sa famille, ses enfants scolarisés en europe ,mais Kabila lui ses soignent en RDC ,ses enfants scolarisés en RDC il ne vas jamais comme Tshilombo et sa femme dans les palaces en europe ,donc Tshilombo ne feras aucun miracle pour un peuple qu'il ne connait pas ,un pays ou il est en décalage dès la fin de son mandant il retournera vivre dans le luxe en Belgique

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 23.04.2021 à 23:04

Tremblement de terre à limete

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 23.04.2021 à 22:59

Tshilombo fera des miracles le jour où il récupèrera au nom du peuple congolais (comme Nasser avait récupéré au nom du peuple égyptien le canal de Suez en 1956) les 120 carrés miniers qu'Hyppolite Kanambe lui a volés avec le soutien de congolais politiciens mercenaires dans leur propre pays. Il n'y a pas deux inconnues dans l'équation du développement de ce pays, mais une seule.

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.04.2021 à 22:08

MESO MBWAKI: Tshilombo fera des miracles le jour il ne fera plus ami ami avec l'ambassadeur USA en RDC ,le jour ou il pourras seul fixer librement le prix de coltan ,cuivre ,cobalt et autres minerais dans le marché mondiale ,le jour il vas construire les industries des transformations de nos minerais en RDC et des usines des produits finies, construire les infrastructures par les moyens technologique de la RDC si non ces bla bla de tout les politiques avant de faire face a des réalités du monde que peut faire la RDC économiquement quand les pays qui nous achètent nos minerais eux meme sont en recessions ? vous etes en europe vous entendez bien la situation économiques de tout les...

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 23.04.2021 à 22:07

@ Mampuya, Si j’ai bien compris toutes les entourloupes avec Dan Gertler étaient organisés pour satisfaire le FMI et la banque mondiale ? Ces Katangais que cite MWALIMU ci-dessous sont devenus plus riches que la province du Kantanga elle-même, tout ça à la demande des bailleurs de fonds ? Kingakati c’est mieux pour nous par rapport à Kashamata , il doit être à portée de main au cas où...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 21:56

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 23.04.2021 à 21:45 Vous confondez réforme politique avec réforme politique. Les réformes politiques les occidentaux souvent vous laissent faire ce que vous voulez. Les réformes économiques se font avec des partenaires qui ont des capitaux, et les marchés, et aux gens qui ont besoin ces matières pour leurs marchés internes ,et externes après. Il y'a des rapports qui existent,bien sur, mais en ce temps là, en ce moment là, l'unique solution pour avoir un peu d'argent. Nous allons continuer à brader nos richesses sous sol aussi lontemps que nous n'aurons pas l'intélligence, le marché interne, et les capitaux pour développer toute la...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 23.04.2021 à 21:45

@ Mampuya , certains ont le droit de dire que c’est la faute de nos prédécesseurs ( Mobutu) et d’autres n’ont pas le droit de le dire . Ce que vous omettez de signaler dans votre démonstration magistrate c’est ces réformes qui ont privé la nation de ses ressources étaient facilement acceptées par Kabila et sa bande car les étaient parmi les grands bénéficiaires. Il y a des rapports qui existent à ce sujet dont un qui a été contredit par une grande journaliste d’investigation, Barbara Nzimbi , qui est actuellement directrice de communication de Mr Kabila .

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 21:27

(suite). Combien de fois on doit vous rèpéter, c'est à Londre qu'on décide les prix des nos matières pas à Kinshasa. Demandons plutot à Fatshi où est parti l'argent que Kabila lui avait laissé ? ce qu'il en a fait, comme indice de bonne géstion du nouveau pouvoir.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 21:26

Les gens de bas niveau d'intelligence politique qui ignorent les faits simples de la vie. Une brave ,intelligente soeur congolaise qui se trouve pute en Europe, un congolais qui devient mendiant, voleur, homo, eccc vous savez pourquoi ? devant les difficultés on accepte ce que vous passe le couvent, dit on. Les Kabila, eccc avaient trouvè le pays par terre (paroles de Mobutu et Kengo), sauf les talibans qui voient la richesse partout. Si en 1996, Tshisekedi ou autre, était devenu Président, il n'allait pas trouvé un pays riche florissant,et peut etre il devait passer par ces genres des négociations avec les occidentaux ou chinois. Combien de fois on doit vous rèpéter, c'est à...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 23.04.2021 à 21:25

UN NON EVENEMENT... MAIS, LA JUSTICE ELLE S'INTERESSERA A LUI (YUMA, GERTLER, MATATA, MUTOMBO, YAV-MULAND, ET AUTRES COMPLICES) POUR L'ECLAIRER SUR MULTIPLES DOSSIERS DE BRADAGES DES MINES DE L'ETAT, DETOURNEMENTS EN SERIES (INCLU LE DOSSIER BUKANGA LONZO), ET ENRICHISSEMENT ILLICITE EN 18 ANS DE KLEPTOCRATIE SANGUINAIRE.

Non 9
Oui 78
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 23.04.2021 à 21:01

La marmite risque vraiment de chauffer très fort avec ce retour du Raïs!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 20:50

(suite). Vous savez , qu'on peut meme réfuser d'acheter vos minérais comme répresailes? Moi j'ai visité les sites de Kilo Moto de l'Ituri, alors grand producteur d'or. Faites un tour là bas. La Zairinisation avec sa mauvaise géstion qui est à la base de la destruction de l'industrie minéraire au Congo. Kabila s'est trouvé devant un chémain obbligé. Le Kasai est riche en diamant, géré par des Kassaiens, doivent nous faire réfléchir au lieu de dire du n'importe quoi.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 20:49

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 23.04.2021 à 19:54 Votre ignorance ,ou manque d'information. Kengo wa Dondo était la bete noir des congolais puisque fidèle aux rencomendations du FMI. Mobutu s'enprenait à Mr Candessus suite àla grave crise économique du pays, Candessus alors directeur du FMI. Notre sous sol est riche en minerais qui servent plus aux autres que à nous meme parceque nous n'avons ni la technologie pour extraire ses minérais, moins encore l'utilisation. Les belges n'avait pas développés l'industrie minière pour les besoins des congolais, mais pour eux. Donc nous sairons toujours obbligés à recourir aux autres. Vous savez , qu'on peut meme réfuser d'acheter...

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 20:36

Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.04.2021 à 14:23 Le retour de Kabila à Kinshasa devait être un fait divers. Malheureusement Kabila est rentré dans un territoire politique des incompétents ou les braillards de Kinshasa, selon le Maréchal Mobutu (paix en son ame). Pour quelqu'un qui a fait 18ans de pouvoir, cela suscite différents sentiments, de haine, d'admiration, d'espoir et des désespoir.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 23.04.2021 à 19:54

@ SHAKA , Si nous nous référons aux déclarations de Mr Yuma lors de son interview avec Alain Foka , Mr Kabila et sa bande peuvent être poursuivis en justice car ils ont contribué à priver la nation des ressources qui auraient pu contribuer à son développement comme mentionné dans les articles 56 et 57 de la constitution de la république démocratique du Congo. Comme circonstances aggravantes il y aura évidemment leurs enrichissements personnels.

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.04.2021 à 19:23

Kabila vous à laisser tout les pouvoir pourquoi les congolais ne sont pas si heureux avec vous ,? D'ailleurs ces des ngulus en Europe qui font plus de boucan pour Tshilombo ,ici en RDC même le parlement Debout udps dont les militants Vivent les réalités difficile de la vie en RDC commence à dénoncer les méthodes de Tshilombo et l'union sacrée qui n'apportera rien au peuple seul 'ed ngulus testicules encore pour soutenir les conneries de la bande à Tshilombo

Non 6
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | JIOTZ3R - posté le 23.04.2021 à 19:18

@Tino, tu peux créer ton supermarché, si tu veux. Personne ne t'en empêche. Willy Bakonga a volé 2 millions de dollars et voulait aller vivre son paradis en Europe; Kamerhe a volé les siens et n'a pensé qu'a se taper un mariage de rêve. Laisse donc les libanais et indiens tranquilles.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tino | 49K8QH8 - posté le 23.04.2021 à 18:49

Après avoir facilité la vente de 50pourcent de terres arables, vendue ou acheté presque tous les carrés miniers, facilité aux lybanais et indiens de s'accaparer de tous les coins stratégiques et supermarchés du pays, mis un système de mafia qui fait Souffrir FT pour démanteler, on vient encore vendre le reste?

Non 15
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokolo Bilanga | 1I3SSVV - posté le 23.04.2021 à 18:47

Même si l'alliance fcc-cach tombait, les accords entre les 2 leaders restent actifs et ne peuvent jamais être déboussolés; sinon ça sera en défaveur des 2.

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 23.04.2021 à 18:46

Un non événement.

Non 19
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 23.04.2021 à 18:44

Pole saana na magumu Rais.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 23.04.2021 à 18:41

Kabila, un homme d'État. La RDC se souviendra de toi un jour. Homme sage.

Non 100
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.04.2021 à 18:40

Uhuru l'a aidé à remettre ses boulons bien solidement en place. Le déboulonneur doit chercher des tenailles plus coriaces.

Non 12
Oui 79
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elidry | WVFV76G - posté le 23.04.2021 à 18:36

Il n'est pas traquer par la justice, il est donc de se vaquer. Le Congo de kabila n'est pas égal à celui de Félix. Le Congo de ce dernier est très très démocratique.

Non 24
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.04.2021 à 18:35

On dirait qu'il est rentré après le passage à Kinshasa de Uhuru le Kenyan fraiseur de roi dans l'accord de kingakati.

Non 14
Oui 116
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 23.04.2021 à 18:30

Pourquoi pas, apres vagabondage de recherche de refuge il finis par rentrer supplier Felix de lui proteger?

Non 28
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | JIOTZ3R - posté le 23.04.2021 à 17:52

Bon retour a Kinshasa, Raïs Kabila.

Non 6
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 23.04.2021 à 17:49

Genre d' especes

Non 14
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 23.04.2021 à 17:47

Le Congo n a pas besoin de ce genre d' esperes une fois encore.

Non 22
Oui 78
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 23.04.2021 à 17:39

Pas encore 50 ans,il faudra compter avec lui encore longtemps.

Non 79
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Budget : le trésor public a versé 1.345.746.348 FC d’émoluments (soit 680.000 USD) versé...

Economie ..,

Sortie de la Cenco sur le retour au pouvoir des Pro-Kabila : l’Eglise a-t-elle outrepassé son...

Politique ..,

Joseph Kabila est de retour à Lubumbashi après un court séjour à l’étranger

Politique ..,

Le silence du président Joseph Kabila (Tribune de Papy Tamba)

Politique ..,