Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Monde

Covid-19 : l’état d’urgence décrété au Japon, les Jeux olympiques menacés ?

2021-04-25
25.04.2021
Sport
2021-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/jeux_olympiques_japon_passants_21_0.jpg -

Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 au Japon, l’état d’urgence a été déclaré samedi 24 avril. La situation sanitaire inquiète alors que les Jeux olympiques de Tokyo sont censés se tenir dans trois mois.

Le Japon a décrété l’état d’urgence samedi 24 avril 2021 alors que l’épidémie de Covid-19 touche encore de nombreuses personnes dans le pays. Les grands magasins et les bars vont fermer, la consommation d’alcool va devenir interdite dans les restaurants à partir de minuit. "Ici les gens viennent pour boire et pour manger donc si je ne peux plus servir d’alcool, personne ne viendra", s’inquiète Keisuke Makita qui travaille au restaurant Sumizaru.

Moins de 1% de la population japonaise est vaccinée

La campagne de vaccination a pris du retard au Japon. Moins de 1% de la population est vaccinée. Des chiffres faibles qui s’expliquent par des problèmes d’homologation mais aussi un manque de doses. La situation sanitaire inquiète alors que la capitale Tokyo doit organiser les Jeux olympiques dans trois mois. La tenue de cet événement ne ravit pas certains habitants. "Faire venir des gens pour ces Jeux en pleine pandémie, c’est vraiment scandaleux", estime une passante.

A.Miguet, G.Caron, C.Cesar
France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Belgique : Des incidents à Bruxelles en marge de la défaite face au Maroc

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance