mediacongo.net - Actualités - WhatsApp Pink : le logiciel malveillant qu’il ne faut surtout pas télécharger !



Retour Sur le net

WhatsApp Pink : le logiciel malveillant qu’il ne faut surtout pas télécharger !

WhatsApp Pink : le logiciel malveillant qu’il ne faut surtout pas télécharger ! 2021-04-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/whatsapp_rose_21_0.jpg -

Un nouveau logiciel malveillant se fait passer pour une version améliorée et colorée de la messagerie pour dérober les informations personnelles des victimes.

Il se nomme WhatsApp Pink et il se propage par le biais de la célèbre messagerie en promettant une version alternative du service et une interface teintée de rose. Le chercheur en cybersécurité Raisherkhar Raiaharia a alerté récemment contre cette arnaque qui vise à installer un logiciel malveillant sur le téléphone de la victime pour siphonner ses données personnelles.

Selon les constatations de l’expert, le programme se transmet à la faveur d’un message diffusé dans des conversations de groupe sur WhatsApp. Les participants sont invités à télécharger cette version rose de la messagerie afin de découvrir de nouvelles fonctionnalités et une interface exclusives.

Après avoir cliqué sur le lien, les utilisateurs installent en réalité un programme sur leur smartphone qui va permettre aux assaillants de récupérer des données à distance et de propager un peu plus le virus dans les différentes conversations des victimes.

Cette arnaque semble plutôt sévir en Inde pour l’instant. Mais WhatsApp est régulièrement la cible de campagnes de ce type à travers le monde. Comme sur toute autre messagerie, et plus largement sur Internet, il est donc primordial de ne pas ouvrir les messages et les liens qu’ils contiennent s’ils émanent de personnes que vous ne connaissez pas.


RTL / MCP, via mediacongo.net
926 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Espagne : John McAfee se suicide le jour de l’annonce de son extradition vers les Etats-Unis