mediacongo.net - Actualités - Gouvernement : levée des mesures conservatoires prises le 30 janvier



Retour Politique

Gouvernement : levée des mesures conservatoires prises le 30 janvier

Gouvernement : levée des mesures conservatoires prises le 30 janvier 2021-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/nyembo_guylain_21_02145.jpeg -

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 avril 2021, le directeur de Cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo, a annoncé la levée des mesures conservatoires prises le 30 janvier 2021.

D’après le directeur de Cabinet du Président de la République, ces mesures sont levées suivant les modalités qui seront communiquées en Conseil des ministres. Les dossiers traités et ceux en cours de traitement doivent être transmis au Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour orientation sectorielle et prise en charge.

Après la démission du gouvernement Ilunkamba, plusieurs mesures de restriction avaient été prises « sur instruction de la hiérarchie », notamment la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de recrutement, de nomination et de promotion du personnel à tous les niveaux ; la suspension de tout engagement, liquidation et de paiement de toutes dépenses autre que les charges du personnel ainsi que la suspension des voyages à l’extérieur du pays des membres du gouvernement et ceux de leurs Cabinets.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5597 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Za-Mambu | 7FP7UKW - posté le 29.04.2021 à 14:04

Le mélodrame dans l'amphithéâtre RDC est qu'on lève une mesure sans faire l'état de lieu: Ailleurs, on nous dirait sur l'état des comptes avant et après, les avantages de ces mesures. Nos mémoires sont encore fraîches pour nous rappeler le procès Kamhere. En même temps, on ne pouvait pas signer des contrats engageant les finances publiques pendant ces mesures. C'est au nom de la transparence de la gestion des finances publiques. Patriotiquement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.04.2021 à 10:10

Kalume posté 29 ....pour vous encourager et féliciter c'est la même chose ? Encourager veut dire pousser vers une action, ou but, félicitation sous entend la réussite d'une mission. Donc à notre avis encourager le nouveau gvt est une chose, les félicitations pour leurs réussites, à satisfaire les masses c 'est autre chose.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wilson KM | EUXLSOP - posté le 29.04.2021 à 10:05

Et alors qu’en est-il du recrutement faites par la DGDA ? Bientôt son deuxième anniversaire. C’est toujours d’actualité ou ça ne me concerne pas !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 29.04.2021 à 08:20

"...ainsi que la suspension des voyages à l’extérieur du pays des membres du gouvernement et ceux de leurs Cabinets". Mais Tshilombo Airways toujours NA MAPATA.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalume | ERWNEWG - posté le 29.04.2021 à 08:15

Mapuya encore lui ,toujours égal à lui même Il ne voit que noir partout incroyable

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 29.04.2021 à 07:58

La RDC n'a attendu que FATSHI depuis des décennies pour espérer un décollage. N'en déplaise aux aigris. Avec ces mesures, le pays a épargné des millions. Merci et félicitations à l'administration Béton. Mosala nde !!!

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 29.04.2021 à 07:57

Il faut vite nommer le DG de la GECAMINES pour poursuivre les dossiers de remplacement de mandataire de la GCM DANS LES ENTRPRISES CHINOISES. Car ces mandataires sont au solde des chinois et ne foutent rien.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.04.2021 à 07:54

Je pensait qu'en leur entrée en service chaque ministre sait déjà ce qu'il doit et peut faire lorsqu'il est encore actif comme ministre, et à la DÉMISSION DU GOUVERNEMENT aussi je pensais qu'ils savaient déjà ce qu'ils DOIVENT FAIRE ET CE QU'ILS NE DOIVENT PAS FAIRE! Mais là je remarque qu'apparemment les MINISTRES NE SAVENT PAS LEURS LIMITES LORSQUE LE GOUVERNEMENT EST RÉPUTÉ DÉMISSIONNAIRE! C'est dommage car LES MINISTRES APPRENNENT EN AVALE CE QU'ILS DEVRAIENT APPRENDRE EN AMONT...

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 29.04.2021 à 07:38

Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.04.2021 à 07:05 c'est une strategie politicienne qui aura pour conclusion c'est la faute a MOKAT et BEMBA!

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.04.2021 à 07:05

Un Patriote posté le 29.04...Pour le moment gardez vos félicitations. Il faut attendre l'exécution des ces mesures, le paiement par exemple....

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 29.04.2021 à 03:22

Voila les mesures qu'il faut, MOSALA EBANDI, Vive l'etat de droit, fini la recreation, Fatshi beton va frapper fort pour restorer ce grand et beau pays. que Dieu benisse le Congo

Non 14
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi ordonne la résiliation d’un contrat conclu pour l’acquisition de wagons en...

Politique ..,

Plusieurs mesures conservatoires prises après la chute du gouvernement Ilunkamba

Politique ..,

Le nouveau directeur de cabinet du président Tshisekedi a officiellement pris ses fonctions

Politique ..,