mediacongo.net - Actualités - États-Unis: Un homme meurt dans des circonstances qui rappellent le décès de George Floyd



Retour Monde

États-Unis: Un homme meurt dans des circonstances qui rappellent le décès de George Floyd

États-Unis: Un homme meurt dans des circonstances qui rappellent le décès de George Floyd 2021-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/21647792lpw-21647804-article-justice-arrestation-etatsunis-violences-policieres-jpg_7906231_660x281.jpg -

Mario Gonzalez, un homme de 26 ans vivant à Oakland, est mort le 19 avril lors de son arrestation. Il a été plaqué au sol pendant plus de 5 minutes.

Mario Gonzalez est mort lors de son arrestation. Cet homme de 26 ans, visiblement confus à l'arrivée des policiers, a été plaqué au sol pendant plus de cinq minutes le 19 avril dernier à Alameda, près de San Francisco. Les deux policiers se sont relevés en se rendant compte qu'il ne réagissait plus. La vidéo de l'intervention, capturée par la caméra que portait l'un des agents, a été rendue publique par la police mardi soir. Les circonstances du décès de Mario Gonzalez rappellent celles du meurtre de George Floyd l'an dernier à Minneapolis, asphyxié par la pression du genou du policier Derek Chauvin.

La police d'Alameda a dans un premier temps affirmé que Mario Gonzalez était mort d'une « urgence médicale », promettant une enquête transparente et indépendante sur les faits. Mais la famille du jeune homme, un habitant d'Oakland, a catégoriquement rejeté cette explication après avoir visionné la vidéo de l'arrestation. « Ce que j'ai vu est différent de ce qu'on m'a dit », a déclaré Gerardo Gonzalez, le frère de la victime, cité par la chaîne de télévision locale KTVU. « L'urgence médicale est due au fait qu'ils se tenaient sur son dos pendant qu'il gisait au sol. »


Le Point / MCP, via mediacongo.net
8321 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035