Culture
La Japan Music Copyright Association a annoncé le décès du compositeur des musiques de “Dragon Ball Z” et “Goldorak”, Shunsuke Kikuchi.
À en croire une information parvenue à la rédaction d’Objectif-infos CD, ce jeudi 29 avril 2021, le japonais est mort à l’âge de 89 ans des suites d’une longue maladie.
En République Démocratique du Congo, l’artiste est principalement connu pour son travail sur Goldorak, Albator 84, Dragon Ball et sa suite, Dragon Ball Z, qui ont bercé l’enfance de plusieurs générations d’amateurs de dessins animés.
Après plus de cinquante ans de carrière, Shunsuke Kikuchi s’était retiré de la composition en 2017 en raison de son état de santé.
Il a participé dans plusieurs œuvres, à savoir, les séries télévisées Kamen Rider et Iron King. Et un grand nombre de séries animées, comme Polymer, Misha, Dr Slump, Goldorak (1975), Albator 84 (1982) et les deux séries mythiques adaptées du manga d’Akira Toriyama, Dragon Ball (1986) et Dragon Ball Z (1989).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Ils nous font confiance
Shunsuke Kikuchi, compositeur des musiques de “Dragon Ball Z”