mediacongo.net - Actualités - Tshisekedi insiste auprès des membres du gouvernement : « Vous avez l’obligation des résultats »



Retour Politique

Tshisekedi insiste auprès des membres du gouvernement : « Vous avez l’obligation des résultats »

Tshisekedi insiste auprès des membres du gouvernement : « Vous avez l’obligation des résultats » 2021-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/tshisekedi_felix_conseil_ministres_21_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi 30 avril 2021, la première réunion du Conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde, investi le 27 avril dernier par l’Assemblée nationale.

Il s’agissait d’une réunion de prise de contact qui a permis également au chef de l’État congolais de donner ses orientations à cette nouvelle équipe gouvernementale composée de 57 membres, y compris le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Dans son allocution à cette occasion, Félix Tshisekedi a lâché aux nouveaux ministres : « Vous avez l’obligation des résultats ». Ce, tout en leur rappelant que les grands défis de cet exécutif sont entre autres, la restauration de la paix à l’Est du pays et l’amélioration du social du peuple congolais.

Cette première réunion relance ainsi la tenue des Conseils des ministres suspendue depuis plus de 6 mois, soit au mois d’octobre 2020, suite aux controverses au sein de la coalition FCC-CACH qui composait l’ancien gouvernement.

Pour rappel, le premier ministre Sama Lukonde, dans la présentation du programme d’action du gouvernement, a insisté sur le rétablissement de la paix à l’est à travers plusieurs mécanismes notamment le remplacement de l’administration civile par l’administration militaire dans toutes les zones à risque.

Il a relevé qu’aucune option ne sera exclue pour mettre fin à l’insécurité criante dans cette partie du pays. Sama Lukonde qui croît plus que tout réussir sa mission a eu à lancer devant les députés nationaux : « Impossible n’est pas congolais ».

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
5565 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 01.05.2021 à 09:26

C'est comme une equipe de foot, on oblige de gagner le match, a la fin humiliation 5-0

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.05.2021 à 07:28

Tshilombo avait dit publiquement rétro commission on appelle ça chez nous coop, Bukangangalonzo ce votre frère mulubas Badibanga le responsable de détournement c'est pourquoi il n'y aura rien, vous pouvez entendre le problème le mandat de votre frère va prendre fin alors il entend qui pour Bukangangalonzo devenue votre chassons ?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Saint | RAHLZM8 - posté le 01.05.2021 à 06:44

Nous avons l'obligation, toi y compris et vous avez. On critique toujours et plus le chef.

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.05.2021 à 01:19

SUITE Ce sera VOTRE FAUTE et pas la mienne moi TSHILOMBO LE MULOPWE pour le pILLAGE à BUKANGALONZO et les voleurs libres, les immeubles et terrains de l'état vendus aux Libanais, la RDC dernier dans IDH,DOING BUSINESS,transparency international,l'Uganda refusantde payer les 150 MILLIARDS DE DOLLARS d'amende et lANGOLA volant à la RDC du pétrole pour 20 MILLARDS DE DOLLARS PAR AN CE SERA Votre faute et Pas la mienne moi TSHILOMBO le fabriquant de boucs émissaires

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.05.2021 à 01:14

SUITE Ce sera VOTRE FAUTE et pas la mienne moi TSHILOMBO LE MULOPWE que toules ambassadeurs congolais clochardisés,La majorité des congolais dans la pauvreté abjecte,sans soins médicaux,des enfants mourants car les parents manquent 20000FC d'antimalaria,des millions d'enfants non scolarisés,délestages de repas,PILLAGE à BUKANGALONZO et les voleurs libres, les immeubles et terrains de l'état vendus aux Libanais, la RDC dernier dans IDH,DOING BUSINESS,transparency international,l'Uganda refusantde payer les 150 MILLIARDS DE DOLLARS d'amende et lANGOLA volant à la RDC du pétrole pour 20 MILLARDS DE DOLLARS PAR AN CE SERA Votre faute et Pas la mienne moi TSHILOMBO le fabriquant de...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.05.2021 à 00:53

L' INCORRIGIBLE TSHILOMBO A DEJA LES BOUCS EMISSAIRES : « VOUS avez ( et pas NOUS AVONS) l’obligation des résultats » CE SERA DE VOTRE FAUTE ET PAS LA MIENNE QUAND rien ne changera comme les tueries dans l 'est,les détournements,les COOPES et RETROCOMISSIONS légalisés,la non réalisation de MES fausses promsses,les réserves de change pilleés,manque de courant et d'eau potable, LES MOUSTIQUES ,la pollution,routes défoncées,les soldats et fonctionnaires mal payés,enfants chassées des écoles, une armée sans même un hélicptère,l'invasion par les armées pays voisins.ce sera VOTRE FAUTE et pas la mienne moi TSHILOMBO LE MULOPWE que tout le monde BLOQUE

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 01.05.2021 à 00:22

Le chef de l'Etat Felix Tshisekedi a appeler ses ministres à donner des bons resultats pour la population, est-ce ça cw n'est pas une bonne parole?, et du coup certains commence à l'insulter...je ne comprend pas, comment on peut insulter quelqu'un qui est positive, c'est trop méchants chers congolais.

Non 40
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 30.04.2021 à 21:20

... pleurs et grincement des dents ! RAM vient encore terrasser le morale de ces pauvres débrouillards congolais avec des salaires de 60,000 FC...

Non 1
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 30.04.2021 à 21:18

Tout le monde sais que rien ne va marcher, même les Talibans le savent. Personne n'espère quelque chose de ce gouvernement a part les

Non 4
Oui 56
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 30.04.2021 à 20:55

Pas de moyibi cette fois-ci la porte de Makala est ouverte, nous avons un exemplaire que vous devrait consulté a tout moment pour avoir l'information des differents types de moustique qui pique là bas son execellence willy bakonga l'homme de 2 million il faut pas être orguille ton grand frère KAMERHE VITAL est là donne lui 1 million dans votre decompte final de 2 million

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 30.04.2021 à 20:49

nous voulons la paix dans sa totalité, vous devait travaille comme le chef à dit

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 30.04.2021 à 20:35

Paroles du CHEF

Non 33
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.04.2021 à 20:33

Le résultat est toujours proportionnelle au moyen à disposition,cda'a' l'argent et à l'intelligence dans chaque projet.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.04.2021 à 19:51

Les discours ne sert à rien il a fallu commencer par baisser drastiquement tout les salaires et aventages de politiciens ministres, députés, sénateurs et tout les conseillers pour les gens vraiment impliqués par pour s'enrichir ou vivre confortablement que le reste de la population mais les sacrifices pour le patriotisme

Non 5
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.04.2021 à 19:46

Impossible a toujours été congolais malheureusement pour le pauvre premier des ministres. Il faudra donc faire exception cette fois-ci.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 30.04.2021 à 19:26

DU DEJA ENTENDU, INCLU RAMPER A LA BANQUE MONDIALE ET FMI POUR QUEMANDER DES APPUIS BUDGETAIRES DONT LA GROSSE PART VA VERS LA JOUISSANCE ET NON PAS AU "PEUPLE D'ABORD". CE DERNIER ATTEND TOUJOURS LA REALISATION DES PROMESSES DE FATSHI. POUR AIDER A ACCROITRE LES MOYENS DE L'ETAT (ET ATTEINDRE $36 MILLARDS PROMIS PAR SAMA EN 3 ANS), QUE FATSHI ET SAMA COMMENCENT D'ABORD PAR RESTRUCTURER LES GRANDES ENTREPRISES DE L'ETAT INCLU POURSUITE DES VOLEURS COMME ALBERT YUMA AFIN QU'ILS RESTITUENT A L'ETAT LE BUTIN DE LEURS DETORUNEMENTS. MAIS AUSSI REDUIRE LE TRAIN DE VIE DE FATSHI, SES VOYAGES, SA COHORTE DE 1.100 CONSEILLERS, ET LE FINANCEMENT TRES OPAQUE (AU DELA DE L'IGF) DE SA "MAISON CIVILE"!

Non 8
Oui 46
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 30.04.2021 à 19:02

C'est un grand dictateur ce Luba. Lui est au pouvoir depuis 3 ans, et son resultat c'est la bagatelle de 146 voyages pour 2.500.000$ par voyage! Ilukamba a raison de dire que: Etudier c'est bien! Trichekedi ne sait pas ou aller ou quoi faire!

Non 44
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sommet de Maputo : 16 chefs d'Etat et de gouvernement s’engagent à combattre le terrorisme...

Politique ..,

Assainissement de l’armée : Un pari risqué, mais jouable pour Tshisekedi

Société ..,

Affaire 500 véhicules de Félix Tshisekedi pour les députés : l’Asadho dénonce un acte de...

Politique ..,

Diomi Ndongala évoque ses relations avec Félix Tshisekedi, égratigne le Sénat, félicite...

Politique ..,