Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: psychose et panique suite à une attaque des hommes armés à Mangina

2021-05-04
04.05.2021
2021-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/refugie_fuite_21_0214.jpg -

Une débandade a été vécue l’avant midi de ce mardi 4 mai 2021, dans la commune rurale de Mangina, près de 30 kilometres à l’ouest de Beni. D’après nos sources, à la base de cette débandade, les détonations en armes lourdes et légères entendues dans cette partie au tour de 10 heures.

Freddy Mbayahi, bourgmestre adjoint de la place, indique que les détonations en arme entendues; étaient issues des accrochages entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); et les assaillants présumés rebelles ADF, qui tentaient s’infiltrés au centre de Mangina, appelle la population au calme car l’armée travail pour rétablir la sécurité.

«On ne sait pas de quel ennemi il s’agit mais on parlerait des rebelles ADF, qui sont venus vers Kaleveryo sur l’axe Mangina-Mantumbi à côté d’un camp militaire. Les FARDC ont repoussé les assaillants, alors c’est suite à cela qu’il y a une débandade totale. On observe aux mouvements des populations qui se dirigent vers des zones supposées sécurisées» a dit Freddy Mbayahi, bourgoumestre adjoint de Mangina.

Peu avant cette situation deux personnes ont été tuées et trois autres blessés lors d’une nouvelle attaque des rebelles d’Allied Democratic forces (ADF), dans la localité de Baliyaye Mantumbi dans le secteur de Béni-Mbau territoire de Beni, au Nord-Kivu la soirée du lundi 3 mai 2021.

L’administrateur de territoire de Béni Kasereka Kibwana Donat qui confirme l’information appelle ses administrés au calme et rassure que la situation dégradante dans sa juridiction préoccupe au plus haut niveau le chef de l’État garant de la nation.

Roger Kambale
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8716 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 04.05.2021 à 18:55
Fatshi Bêêêê,T'es un cochon comme ta sale pute de mere qui s'etait fait engrosser par un ivrogne irresponsable singe de ton pere !!;)(

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.05.2021 à 17:38
Il ne faut pas NÉGLIGER CETTE INFORMATION QUI VIENT DE LA POPULATION!Maintenant notre ARMÉE, FARDC doit être TRÈS OFFENSIVE(et BIEN NOURRIE ET PAYÉE) pour AVOIR DU MORAL POSITIF AU FRONT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 04.05.2021 à 16:17
Tshilombo blague avec son beau-frere Kagame il n'a jamais ete sincere. Pour terminer cette guerre on doit avoir un Prsident legitime et elu par le peuple. Tout president issu des accords secrete ou nommer vivra sous l'opprobre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Première ministre à Kolwezi pour participer au Katanga Business Meeting 2025
left
Article précédent Kinshasa : Daniel Bumba lance l’assaut contre les marchés pirates sur Kasa-Vubu, Rwakadingi et Itaga

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 7 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance