Le Président Félix Tshisekedi assuré du soutien de la communauté internationale durant son mandat à la Présidence de l’UA
2021-05-07
2021-05-07
07.05.2021
2021-05-07
2021-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/tshisekedi_felix_pres_21_2.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Les ambassadeurs des États-Unis à l’Union africaine, Mme Jessye Lapenn, des États-Unis en RDC Mike Hammer et de l’Union Européenne en RDC Jean-Marc Châtaigner ont assuré le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo du soutien de la Communauté Internationale durant son mandat à la Présidence de l’Union africaine (UA).

L’ambassadeur des États-Unis à l’Union africaine, Mme Jessye Lappen l’a déclaré à l’issue d’une audience que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo leur a accordée, ce jeudi 6 mai 2021, dans son cabinet à la cité de l’UA.
Pour Jessye Lappen il est question de soutenir le leadership du Président de l’Union africaine et de la RDC dans sa diplomatie.
Selon elle, les échanges avec le Chef de l’État ont porté sur l’ensemble des questions du moment sur le continent africain, plus spécialement le dossier du Grand barrage de la renaissance éthiopienne ainsi que la situation au Tchad et au Tigré.
Il sied de rappeler que la question du Grand barrage de la renaissance éthiopienne est au centre des discutions entre l’Egypte, l’Ethiopie et le Soudan sous la médiation du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’UA.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9368 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
pardon Mpifpo ; je m'adressais a HENRY qui prétends que son Tshilobmbo vol haut au lieu de dire vol bas
Mpifpo: je ne sais pas tu es dans quelle banlieue en europe ? voilas l'importance de voyager aller vers d'autres pays découvrir les choses, si tu avais dejas été aux USA dans les quartiers comme Brouklyn ou les gens dorment dans les voitures et cartons pires qu'à KINDU vous comprendrez facilement que c'est pas ces pays européens qui vont construire votre pays ,les ngulus en europe doivent entendre des discours des européens tout les jours sur la précarité, l'immigration et le chômage chez eux
Que la loi électorale change pour voir tous ces gens venir voter. 2023 ça sera chaud. On a besoin du bilan local pas cette vie dans les nuages. Le Congo va se relever vouloir ou pas vivement 2023
Correction: hummm: ...désert, nous pourront rendre un peu plus vert ce coin et arrêter la désertification qui un jour pourrait nous atteindre aussi , et pourquoi pas rendre tout le désert du Sahara vert encore ; les Chinois le font !
...désert, nous pourront rendre un peu plus vert ce coin et arrêter la désertification qui un jour pourrait nous atteindre aussi , et pourquoi pas rendre tout le désert du Sahara vert encore ; les Chinois le font !
Il ne sert à rien de toujours vouloir quelque chose et son contraire. Ce genre de critiques gratuites nous épuisent et abêtissent. Si le président n'était pas au Tchad en tant que président de l'Union Africaine, vous seriez les premiers à vous plaindre de son absence
Ce discours est beau mais il faut répondre à mon fils de 8 ans qui voudrait savoir si le COV-19 est déjà fini ? On ne résout pas un problème dans un vacuum sans tenir compte des contraintes ; ce sont des équations qu’on apprend en deuxième secondaire. Puis-je donc vous donner zéro pour tout ce bruit que vous avez fait pour rien en fait
...aider à réguler les eaux du Nil. Il nous faut juste une bonne pompe et l’estricité de Inga pourra aider. Nous aurons ainsi résolu 4 grands problèmes :
1) Ne pas dérouter l’eau du fleuve Congo avant Inga ;
2) Le remplissage du lac Tchad butté au premier problème ;
3) Le conflit entre l’Egypte, le Soudan et l’Ethiopie sur le barrage la Renaissance ;
4) Le financement du barrage d’Inga ;
Il faut aussi noter que plusieurs autres pays en carence d’eau douce peuvent être aidés de cette façon
Le fleuve Congo et le Congo en général doit être une source de bénédiction pour les autres aussi. En aidant le Tchad et certainement beaucoup de pays du désert, nous pourront rendre un peu plus vert ce coin et arrêter la désertification qui un jour pourrait nous atteindre aussi , et pourquoi pas rendre tout le désert du Sahara vert encore ; les Chinois le font !
Je ne sais pas si la solution suivante a déjà été considérée dans le remplissage du lac Tchad afin d’aider ces frères Africains et qu’elle pourrait aussi aider au conflit entre l’Ethiopie, l’Egypte et le Soudan sur le barrage Ethiopien : la solution qu’offre la puissance électrique du barrage d’Inga à tourner une puissante pompe à eau sur les lieux pour la conduire de l’embouchure du fleuve Congo jusque-là où elle est demandée. Ce pompage se ferait juste après le barrage d’Inga avant que l’eau ne se jette dans l’océan. En effet, si un robinet peut remplir une piscine, une pipeline comme celle que nous construisons par kilomètres pour le pétrole peut bien remplir le lac Tchad et peut aider à réguler les eaux du Nil. Il nous faut juste une bonne pompe et l’estricité de Inga pourra aider. Nous aurons ainsi résolu 4 grands problèmes :
Beton vole TRES haut maintenant. Le Congo est de retour.
Ce Mike Hammer est partout
nous savons ce que valent les soutiens des occidentaux a un dirigeant africains
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République