mediacongo.net - Actualités - Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine



Retour Société

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine 2021-05-07
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/kinshasa_boulevard_30_juin_21.jpg -

Un immeuble situé sur l’avenue Katanga, dans la commune de la Gombe à Kinshasa a été mis en quarantaine depuis le lundi 3 mai. D'après des voisins, cette décision fait suite à la découverte des cas de Covid-19 parmi les habitants de ce bâtiment. La plupart de malades seraient des sujets indiens, qui se faisaient soigner en cachette.

Selon des témoins, tout a commencé le lundi matin lorsque les habitants de l’avenue Katanga voient le véhicule de la police et celui de l’INRB franchir les portes de cet immeuble. La police et l’équipe de riposte avaient été informées par des voisins de l’immeuble concerné. Selon ceux qui ont livré l'information, des personnes atteintes de Covid-19 se font soigner à l’intérieur du bâtiment depuis quelques jours.

Des témoins trouvés sur place affirment que c'est le commissaire provincial de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo, qui a dirigé cette opération. Il a laissé plus de dix policiers pour assurer la garde du bâtiment.

« Actuellement, il n’y a ni entrée, ni sortie », ont-t- ils poursuivi, estimant que toutes les personnes fréquentant cet immeuble resteront confinées à l’intérieur pendant 14 jours, dans le but de savoir combien sont contaminées et comment les soigner.

Les responsables de la police et de l’équipe de riposte ne se sont pas exprimés sur ce sujet.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1409 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.05.2021 à 19:57

C'est vraiment un acte criminel de la part de ces indiens qui savaient bien qui sont contaminés et eux-mêmes consciemment, contaminaient les autres! C'est très méchant de leur part! Ça mérite carrément leur EXPULSION DU TERRITOIRE DE LA RDC!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national
AUTOUR DU SUJET

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,