Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

2021-05-07
07.05.2021
Provinces
2021-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/kinshasa_boulevard_30_juin_21.jpg -

Un immeuble situé sur l’avenue Katanga, dans la commune de la Gombe à Kinshasa a été mis en quarantaine depuis le lundi 3 mai. D'après des voisins, cette décision fait suite à la découverte des cas de Covid-19 parmi les habitants de ce bâtiment. La plupart de malades seraient des sujets indiens, qui se faisaient soigner en cachette.

Selon des témoins, tout a commencé le lundi matin lorsque les habitants de l’avenue Katanga voient le véhicule de la police et celui de l’INRB franchir les portes de cet immeuble. La police et l’équipe de riposte avaient été informées par des voisins de l’immeuble concerné. Selon ceux qui ont livré l'information, des personnes atteintes de Covid-19 se font soigner à l’intérieur du bâtiment depuis quelques jours.

Des témoins trouvés sur place affirment que c'est le commissaire provincial de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo, qui a dirigé cette opération. Il a laissé plus de dix policiers pour assurer la garde du bâtiment.

« Actuellement, il n’y a ni entrée, ni sortie », ont-t- ils poursuivi, estimant que toutes les personnes fréquentant cet immeuble resteront confinées à l’intérieur pendant 14 jours, dans le but de savoir combien sont contaminées et comment les soigner.

Les responsables de la police et de l’équipe de riposte ne se sont pas exprimés sur ce sujet.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8763 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.05.2021 à 19:57
C'est vraiment un acte criminel de la part de ces indiens qui savaient bien qui sont contaminés et eux-mêmes consciemment, contaminaient les autres! C'est très méchant de leur part! Ça mérite carrément leur EXPULSION DU TERRITOIRE DE LA RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les avocats de Willy Bakonga dénonce les irrégularités dans la condamnation de leur client
left
Article précédent Clément Kanku suggère une campagne diplomatique pour la reconnaissance du génocide congolais

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance