Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lieutenant général Ndima : « La tâche qui nous attend est délicate »

2021-05-09
09.05.2021
2021-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/bahati_gouv_militaire_21_02145.jpg -

« La tâche qui nous attend n’est pas facile. Elle est délicate. Elle nous demande une approche globale. Les encouragements de tous les Congolais nous amèneront vers la victoire », a reconnu le lieutenant général  Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord- Kivu.

Il l’a dit à l’issue de l’échange qu’il a eu avec le président du Sénat, Modeste Bahati, en compagnie du gouverneur militaire de l’Ituri.

« Nous avons fini les derniers préparatifs. Nous nous mettons en route le lundi prochain. Nous arrivons pour continuer ce qui se fait sur terrain », a-t-il assuré.

Au cours de cette audience, le président de la chambre haute du Parlement a insisté sur le fait que  ces compatriotes ont la lourde tâche de faire revenir la paix dans  cette partie du pays, théâtre de des guerres depuis plus de deux décennies.

Dans toute mission délicate comme celle-ci, a recommandé Modeste Bahati, « tous vos faits et actes sont analysés, vous devez avoir cela à l'esprit ».

Dans ces échanges, le président du Sénat a proposé à ses visiteurs de dialoguer avec leurs administrés pour atteindre leur objectif.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 10.05.2021 à 14:56
la Vérification ( pas la déclaration) du patrimoine et des richesses des heureux nommés est OBLIGATOIRE et cela avant , pendant et après

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 10.05.2021 à 07:25
La tache n'est pas facile !elle est delicate! a dit le general Ndima Kobanga. Etes vous le general dont parle Kagame? Fatshi donnez le gouvernorat du nord Kivu et ituri a DEFAO vous verrez que l'insecurite a l'Est va s'arreter. Je vous le conseille mon preso. Autrement ces generaux la vont s'enrichir demesurement et defenir l'homme fort de l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.05.2021 à 00:02
les militaires dans les bureaux du gouvernorat au lieu d'etre sur le terrain et laisser les politiques diriger l'administration civile ,la manoeuvre consiste a faciliter l'installation des armées étrangères pour mater la population et ainsi exploiter nos minerais sous couvert de l'état de siège militaires, avec l'état de siège les civiles ne pourront plus vaqués librement à leurs occupations dans leur territoire ou exploiter les carrières librement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 09.05.2021 à 20:42
On reculeou on avance? attendons voir! La democratie chez Fatshi en peril. On avance ou bien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 09.05.2021 à 20:32
Paul Kagame le president Rwandais a dit je cite: tous les generaux de la RDC ne font pas peur sauf un seul. Le general DEFAO Matumona. Le reste sont des generaux en papiers. Voila deja ce que ce lieutenant general dit: la mission est delicate Il nous panique nous les Rayiyas. La peur deja avant de commencer. Fatshi tu as vu ton general commence a craindre. Les geheraux rwandais attaquent et frappent et ne font pas de declarations tapageuses. et puis Fatshi tu etais contre l'application de l'etat de siege. Aujourdhui tu l'appliques peut on savoir pourquoi ce virage a 180 degres? une chose et son contraire. Il n y a que les femmes qui font ce qu elles refusaient hier. Fatshi qui es tu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.05.2021 à 19:50
Silence, on siège!Cela devait être le motto. Le militaire ne parle pas, il n'explique pas, il combat car le militaire, en plein combat, ne vit qu'au jour le jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 09.05.2021 à 18:04
On avance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-CHINE : Félix Tshisekedi et Xi Jinping pour le renforcement de la coopération bilatérale
left
Article précédent Jean-Jacques Lumumba : « L’adversaire du Président Tshisekedi en 2023 sera son bilan »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance