
Provinces
Le nouveau gouverneur militaire et son adjoint nommés par Félix Tshisekedi dans le contexte de l’état de siège arrivent à leur poste d’attache ce lundi, 10 mai précisément à Bunia.
C’est le maire de la ville de Bunia qui l’a annoncé dans un communiqué dont une copie est parvenue à 24H.CD.
« Nous portons à la connaissance de la population vivant dans la ville de Bunia et ses environs que les nouvelles autorités militaires affectées en Ituri arrivent ce lundi 10 mai 2021″, lit-on dans ce communiqué écrit par Ferdinand Fimbo Lebilie.
A cet effet, il demande à tous les officiels ainsi que toutes les personnes concernées par cet accueil de bien vouloir se présenter à l’aéroport de Mupongo pour cette fin.
Dans son ordonnance du mardi dernier, Félix Tshisekedi a nommé le Lieutenant-général, Luboya Nkashama Johnny , gouverneur de la province de l’Ituri et sera secondé par le commissionnaire divisionnaire, Alonga Boni Benjamin, comme vice-gouverneur.
Face à la persistance de l’insécurité dans la partie Est du pays, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait pris une ordonnance décrétant l’état de siège pour les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu afin de mettre fin à toutes les exactions qui se commettent par des terroristes.
Pour rappel, ce gouverneur militaire ainsi que son adjoint policier vont diriger la province de l’Ituri pendant les 30 jours que durera l’état de siège.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance