
Société
Quelques 520 bandits de grands chemins communément appelés « Kulunas » à Kinshasa quittent la capitale congolaise, ce mardi 11 mai 2021, à destination de la ferme de l’État à Kaniama Kasese où ils doivent être rééduqués en apprenant des petits métiers dont des travaux champêtres.
« Il s’agit de la 5ème vague de kulunas mis à notre disposition par la police », a déclaré le Général-Major Jean-Pierre Kasongo, Commandant du Service national, le lundi 10 mai 2021, sur les ondes de la Radio Top Congo FM.
Ces 520 kulunas vont rejoindre les 1200 autres en formation technique et patriotique sur place dans les concessions réservées au Service national à Kaniama Kasese, localité située dans la province du Haut Lomami.
Pour rappel, les autorités congolaises avaient pris la décision de transférer les Kulunas interpellés à Kinshasa à Kaniama Kasese pour plusieurs raisons dont particulièrement celles visant la réduction de la criminalité dans la capitale congolaise et la rééducation de ces kulunas en conflit avec la société.
« Tant que le phénomène kuluna existera, nous continuerons à les traquer », a prévenu le Général Major Kasongo Kabwik.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 13 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 10 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi
04.05.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance