
Sport
Après le faux bond sur Rolland Courbis, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient de conclure un accord avec le coach Argentin Hector Cuper.
Finaliste de la Can 2017 avec les pharaons d’Égypte, Cuper est annoncé à Kinshasa pour parapher son contrat pour devenir le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDCongo. Considéré comme l’homme des finales manquées, à en croire Charles Mbuya, Hector Cuper est avant tout vainqueur de la Copa Conmebol en 1996 avec le Club Atlético Lanús et de la Supercoupe d'Espagne en 1998 avec le RCD Majorque; en 1999 avec le Valence CF. Mais à côté de ces victoires, il est finaliste de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe en 1999 avec le RCD Majorque, de la Ligue des champions en 2000 et 2001 avec le Valence CF, de la Coupe d'Afrique des nations en 2017 avec l'Égypte et il est Prix Don Balón de meilleur entraîneur de la Liga : 2000.
A la tête de la sélection congolaise de football en remplacement de Nsengi Biembe, la principale mission de cet argentin sera de qualifier les Léopards à la coupe du monde Qatar 2022.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public
24.04.2026, 3 commentairesPolitique 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)
24.04.2026, 3 commentairesSociété Le Gouvernement saisit la justice contre des auteurs d’attaques visant Judith Suminwa
25.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance