Affaire Bukanga Lonzo : le procureur général près la Cour constitutionnelle demande la levée des immunités de deux députés nationaux
2021-05-15
2021-05-15
15.05.2021
2021-05-15
2021-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/cour_constitution_juges_21_0.jpg
Les députés nationaux Kumbu Kiala et Louise Munga Mesozi sont cités dans le réquisitoire du procureur général près la Cour constitutionnelle et président ad intérim du conseil supérieur de la magistrature, Jean-Claude Mukolo Nkokesha, adressé à l’Assemblée nationale dans le dossier Bukanga Lonzo.
A cet effet, le procureur général près la Cour constitutionnelle sollicite la levée des immunités parlementaires de ces deux députés. Le premier était comptable public principal et avait perçu, en son temps, 1 543 710, 46 USD. L’intéressé n’a toujours pas fourni des explications au sujet des la destination de ce fonds, dit le procureur.
Pour sa part, la député Louise Munga Mesozi, signataire de la convention d’actionnaires dans le cadre de trois sociétés du groupe Bukanga Lonzo, est accusée de n’avoir pas veillé à la bonne exécution de cette convention, au point de tolérer que l’Etat congolais ait pris la charge de libérer des parts sociales revenant à Africom.
Ci-dessous le réquisitoire du procureur général près la Cour constitutionnelle :
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8819 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr Alingete doit ne pas oublier que d'une manière generale, le détournement signifie tout simplement le changement de la destination de fonds. Si aujourd'hui on entend parler de 300% de dépassement budgétaire a la présidence, a l’Assemblée nationale, etc;signifie qu'il y a des secteurs de la vie qui sont sacrifiés au profit des autres sachant que ces dépenses ne sont pas planifiés ni budgétisés. C'EST DU DETOURNEMENT
Tshilombo en Ponce Pilate sur le dossier Bukangalonzo confier a son chien ALINGETI qui a comme mission de traqués tout les hommes politique populaire de l'Est,dans le dossier 100 jours cette justice tribale ne cherche pas a savoir ou sont les millions de dollars décaissées pour les sauts de moutons une farce,les maisons de militaires préfabriquées en Turquie pour plusieurs millions de dollars jamais livrer a ce jour,plus de 100 millions de dollars détourner destiner a la gratuité,on entends toujours le dernier acte du procès kamerhe, BARABAS TSHILOMBO un jour tu répondras sur le dossier 100 jours,les sauts de moutons,les maisons préfabriquées,ta gestion a l'absence du gouvernement
LA "REPUBLIQUE KLEPTOCRATIQUE DU CONGO" VOILA LE VRAI BILAN DES 18 ANS DU REGNE DE KANAMBE MTWALE (ALIAS JO KABILA) ET SA BANDE DES VOLEURS DONT MATATA, YUMA, GERTLER, TSHIBALA, MUMBA, KIALA, MUZOZI. LA LISTE EST LONGUE ET PRENDRA 500 PAGES POUR ETALER CES CRIMINELS INCLU LEUR CHEF DE FILE TAPIS A KINGAKATI OU KASHAMATA!
LA REPUBLIQUE KLEPTOCRATIQUE DU CONGO VOILA LE VRAI BILAN DES 18 ANS DU REGNE DE KANAMBE ALIAS KABILA ET SA BANDE DES VOLEURS DONT LES MATATA, YUMA, GERTLER, TSHIBALA, MUMBA, KIALA, MUZOZI LA LISTE EST LONGUE PRENDRA 500 PAGES POUR ETALER TOUS CES CRIMINELS!
Je me demande comment se volatilise cet argent en RDC. Chaque fois dit-on détournement d'argent Qu'on nous explique comment ça se passe. Ridicule si on peut voter des voleurs en costume sans le savoir.
Ca fait mal au coeur quand vous lisez ces montants d'argent plus d'un 1 million pendant que le peuple congais souffre et vit dans la misère. Que ces voleurs soient puni severement, que l'etat recupère ces fonds ou confisque leurs biens
CA FAIT TRES MAL AU COEUR