Société
Dans un communiqué publié ce dimanche 16 mai 2021 et signé par Alphonse Landu Mavinga, commissaire supérieur adjoint de la police nationale congolaise et porte-parole du commissaire provincial/Kinshasa, la police dément avoir fermé la confession religieuse musulmane ou l'Eglise islamique à Kinshasa, après les événements malheureux survenus le vendredi 14 mai au stade des Martyrs,lors de la clôture du ramadan.
Contrairement à ce qui se propage sur les réseaux sociaux, "la police n'a pas les prérogatives d'interdire à une confession religieuse d'exercer...", lit-on dans le communiqué.
La police a saisi cette occasion pour féliciter la justice congolaise d'avoir traité ce dossier avec diligence, et se réjouit du jugement rendu le 15 mai contre les auteurs de cette barbarie.
Elle encourage, par ailleurs, la population à dénoncer d'autres inciviques en fuite, car les enquêtes se poursuivent pour tous les mettre hors d'état de nuire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Victoire de Donald Trump : « C'est un grand espoir pour le monde menacé par le recul de la démocratie, la montée de l'autoritarisme et la guerre, comme c'est le cas en RDC » (Moïse Katumbi)
07.11.2024, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance