Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : Kagame apporte son soutien à Tshisekedi

2021-05-17
17.05.2021
2021-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/kagame_fatshi_21_02145000.jpg -

En sa qualité de président en exercice de l'Union Africaine, le Chef de l'Etat Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu  ce lundi à Paris son homologue du  Rwanda, Paul  KAGAME.

Ce tête-à-tête  s'inscrit dans le cadre des échanges initiés par le président Félix-Antoine  Tshisekedi Tshilombo avec ses homologues  afin de mieux préparer le plaidoyer de l'Union Africaine au sommet sur le financement des économies africaines, qui s'ouvre ce mardi  18 mai au  Grand Palais Éphémère.

Interrogé  au sujet de l'état de siège  décrété dans l’ une des provinces frontalières avec le Rwanda, le Président Kagame a dit soutenir toutes les initiatives visant le retour de la paix en RDC.

"Nous saluons cette initiative prise par les autorités de la RDC et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle soit fructueuse », a répondu le président Rwandais, Paul Kagame.

« Nous serons aussi aux côtés de la RDC pour toutes les initiatives mises en place pour renforcer la sécurité dans l’Est de son territoire, frontalière de notre pays », a-t-il ajouté.

« Nous ne pouvons qu’appuyer tout ce qui, sur le plan sécuritaire mais aussi économique, concourt à stabiliser, et pacifier la sous-région d'Afrique des grands lacs. C'est une nécessité pour le développement de tout le monde. », a  ajouté  en substance le Président Paul Kagame.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8960 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1743 jours
Ecoutez Felix n'est pas idiot, il est tres sage, ca je vous le confirme, avant tout le momde disait que c'est Kabila qui dirige, dites-moi ou est Kabila? Felix l'a coincé, il a detruit son parti le FCC, ses ministres aux arrets maintenant les gens ont tourné leur langue, ils disent maintenant que c'est kagame qui dirige et non plus kabila Felix va aussi en finir avac kagme comme il l'a fait avac kabile, mais il use de beaucoup de sagesse. vive le congo

Réagir

Répondre
Il y a 1743 jours
Bomoto ya thsilombo eke wapi? Kagame soutenir le Congo? Botika blague

Réagir

Répondre
Il y a 1743 jours
Bomoto ya thsilombo eke wapi? Kagame soutenir le Congo? Botika blague

Réagir

Répondre
Il y a 1743 jours
ehhhhh Nzambe, c'est le monde a l'envers. Media congo, evitons les sujets qui fachent #savethekongo

Réagir

Répondre
Il y a 1743 jours
Son excellence M. le président de L'Union Africaine (UA) est ce que tu y crois! Dans l'affirmatif, c'est naïf de votre part M. le président.

Réagir

Répondre
Il y a 1743 jours
Rire, vraiment la politique c'est un monde des malhonnête, est-ce qu'il peut dire le contraire devant la presse, Kagame soutenir une initiative qui vas couper son gagne paix mon oeil!au contraire ils sont entrain de multiplier les réunions nocturnes pour trouver un moyen de faire échouer cet opération, malhonnête

Réagir

Répondre
Il y a 1743 jours
Foutaises ce type est un menteur compulsif. Il arme Red Tabara au Sud Kivu, NDC et M23 au Nord Kivu et des cartes d'identité de son armée sont trouvées dans les camps des ADF et des milices Hema en Ituri un vrai pyromane, ce type. Et il ose dire qu'il soutient la paix dans la région? Et d'où vient l'or dont le Rwanda est premier exportateur de la région curieusement vers les Emirats Arabes Unis, dont on connaît le rôle dans le financement de groupes islamistes en Afrique?

Réagir

Répondre
Il y a 1743 jours
Il a dit ce qu'il fallait dire parce que c'était la presse Mais quand nous ratissons l'est du pays, il n'ya pas pitié et on tient pas compte de ces déclarations On finira une bonne fois pour toute avec tous les ennemis de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 1743 jours
Il a dit ce qu'il fallait dire parce que c'était la presse Mais quand nous ratissons l'est du pays, il n'ya pas pitié et on tient pas compte de ces déclarations On a finira une bonne fois pour toute avec tous les ennemis de la RDC.

Réagir

Répondre
right
Article suivant L’activisme des ADF en Ituri asphyxie l’économie dans le sud d’Irumu
left
Article précédent Idiofa : le bourgmestre de Panu et 7 co-accusés condamnés à la peine capitale pour « terrorisme »

Les plus commentés

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 7 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance