Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Catastrophe de Goma: 8 ministres s'y rendent pour des urgences humanitaires

2021-05-24
24.05.2021
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/sama_lukonde_conseil_ministre_21_0210.png -

Depuis ce lundi 24 mai 2021 dans la matinée, une délégation gouvernementale composée de huit ministres a quitté la capitale Kinshasa pour la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, afin d’apporter une assistance humanitaire aux populations victimes de l’éruption volcanique de Nyragongo.

Le ministre de la Défense, Gilbert Kabama qui conduit cette délégation, est accompagné des ministres de la Santé, de la Recherche scientifique, de la Solidarité nationale et actions humanitaires, de l’Industrie, de l’Enseignement supérieur et universitaire, de l’Intégration régionale ainsi que celui de l’Agriculture.

La population est invitée à la vigilance ainsi qu’à l’observance stricte des directives des autorités provinciales.

Il faut rappeler que le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle fait état de 13 morts, 17 villages touchés, plusieurs blessés ainsi que d’importants dégâts matériels enregistrés.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8804 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1780 jours
Entendu chez des membres de famille D'UN minsitre de SAMA ( suivez mon regards)'" Notre vieux a jubilé toute la nuit là en s'écriant, mes enfants ce volcan est UNE BENEDICTION car grâce à lui, nous sommes encore plus plus RICHES que prévu et cela plus vite que prévu"

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
Le president lui meme ne peut-il pas se rendre a Goma ?

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
Bien dit, @Mampuya. En plus, Goma étant la capitale de toutes les ONGs du monde, la prise en charge d'une partie de sa population par ces ONGs ne devrait pas poser problème. Déjà, dès les premières heures de cette catastrophe naturelle, ces ONGs auraient dû mettre en place des centres d'accueil et de distribution des vivres dans des lieux jugés sûrs pour prendre en charge les victimes de cette catastrophe.

Réagir

Répondre
Il y a 1780 jours
Il y'a un gvt ptovincial, un comité scientifique qui ne reçoit plus d'argent, des financement du FMI eecc maintenant envoyer une coûteuse délégation des warriors inutiles, cela va coûter combien. Avec cette même somme d'argent, combien des choses urgentes ont peut faire? La monnaie a de la valeur au Congo, quand on parle, on suspect un détournement. Triste avec cette politique de visibilité coûteuse, non productive, pas même effet.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : Les FARDC reprennent progressivement le contrôle des villages abandonnés par le M23-AFC à Lubero
left
Article précédent Insécurité à Kinshasa : le gouvernement lance une riposte freiner la circulation des armes illégales

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance