Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Catastrophe de Goma: 8 ministres s'y rendent pour des urgences humanitaires

2021-05-24
24.05.2021
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/sama_lukonde_conseil_ministre_21_0210.png -

Depuis ce lundi 24 mai 2021 dans la matinée, une délégation gouvernementale composée de huit ministres a quitté la capitale Kinshasa pour la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, afin d’apporter une assistance humanitaire aux populations victimes de l’éruption volcanique de Nyragongo.

Le ministre de la Défense, Gilbert Kabama qui conduit cette délégation, est accompagné des ministres de la Santé, de la Recherche scientifique, de la Solidarité nationale et actions humanitaires, de l’Industrie, de l’Enseignement supérieur et universitaire, de l’Intégration régionale ainsi que celui de l’Agriculture.

La population est invitée à la vigilance ainsi qu’à l’observance stricte des directives des autorités provinciales.

Il faut rappeler que le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle fait état de 13 morts, 17 villages touchés, plusieurs blessés ainsi que d’importants dégâts matériels enregistrés.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.05.2021 à 18:24
Entendu chez des membres de famille D'UN minsitre de SAMA ( suivez mon regards)'" Notre vieux a jubilé toute la nuit là en s'écriant, mes enfants ce volcan est UNE BENEDICTION car grâce à lui, nous sommes encore plus plus RICHES que prévu et cela plus vite que prévu"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le conscient @3TSUXFE   Message  - Publié le 24.05.2021 à 14:28
Le president lui meme ne peut-il pas se rendre a Goma ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 24.05.2021 à 13:12
Bien dit, @Mampuya. En plus, Goma étant la capitale de toutes les ONGs du monde, la prise en charge d'une partie de sa population par ces ONGs ne devrait pas poser problème. Déjà, dès les premières heures de cette catastrophe naturelle, ces ONGs auraient dû mettre en place des centres d'accueil et de distribution des vivres dans des lieux jugés sûrs pour prendre en charge les victimes de cette catastrophe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.05.2021 à 11:40
Il y'a un gvt ptovincial, un comité scientifique qui ne reçoit plus d'argent, des financement du FMI eecc maintenant envoyer une coûteuse délégation des warriors inutiles, cela va coûter combien. Avec cette même somme d'argent, combien des choses urgentes ont peut faire? La monnaie a de la valeur au Congo, quand on parle, on suspect un détournement. Triste avec cette politique de visibilité coûteuse, non productive, pas même effet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éruption volcanique à Goma: le gouvernement met en place le "140", numéro vert pour assister les populations
left
Article précédent Tracasseries : les taximen de Kinshasa menacent de paralyser le transport en commun

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance